Plus grande offre récréative pour les Julievillois

Par Marianne Julien
Plus grande offre récréative pour les Julievillois

L’été dernier, la Ville de Sainte-Julie a dévoilé de nouveaux ajouts dans les parcs de la municipalité pour les jeunes Julievillois et cette année, il est déjà temps de renouveler le matériel.
Deux « remises actives » ont vu le jour dans le parc de la Coulée ainsi que dans le parc Joseph-Véronneau à l’été 2018; il s’agissait d’une première du genre dans la ville.

« Les Julievillois de tout âge pourront s’amuser dans les parcs et profiter pleinement des installations à leur disposition. »

– Suzanne Roy

Cette sorte d’armoire contient du matériel sportif à prêter aux citoyens afin d’encourager la pratique de sports et de jeux en accès libre.
Aujourd’hui, la Ville informe ses citoyens qu’elle est à la recherche de matériel pour ces remises actives, afin d’offrir un vaste choix d’articles de sport et remplacer le matériel abîmé. Elle a donc besoin de diverses sortes de ballons, de balles, de bâtons, mais aussi d’articles de loisirs, comme des craies, des jeux de sable, des jouets, etc.
Les citoyens sont donc invités et encouragés à offrir le matériel inutilisé et en bon état en l’apportant à la réception de l’hôtel de ville pour le mettre à profit dans la remise active. Cela permet notamment d’offrir une deuxième vie aux articles sportifs.
La mairesse de Sainte-Julie, Suzanne Roy, soulignait lors du lancement du projet que cette initiative s’inscrit dans le cadre de la Politique des saines habitudes de vie et qu’elle vise surtout à encourager l’activité physique. « Les Julievilloises et les Julievillois de tout âge pourront s’amuser dans les parcs et profiter pleinement des installations à leur disposition », mentionne-t-elle.
Rappelons que le projet a été réalisé avec la collaboration de la Maison de l’Entraide, qui a aidé à fournir les articles de loisir et sportifs d’occasion pour le premier été.
Comme le matériel est prêté, il est demandé aux emprunteurs de suivre quelques règles, telles que ranger le matériel après utilisation, rester dans les limites du parc, ne prendre que les articles dont on a besoin et en prendre soin, etc.
Question aux lecteurs : Avez-vous profité de la remise active l’an dernier?

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des