Plus de 7000 enfants de la région à vacciner contre la COVID-19

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Plus de 7000 enfants de la région à vacciner contre la COVID-19
Plus de 7000 élèves, à Saint-Bruno, Saint-Basile et Sainte-Julie, pourraient se faire vacciner lors de la campagne de vaccination pour les 5 à 11 ans. (Photo : archives)

La campagne de vaccination des enfants de 5 à 11 ans se prépare. Québec souhaiterait amorcer leur vaccination à la fin du mois d’octobre ou au début de novembre.

C’est le sujet de l’heure autour de la COVID-19 : la vaccination des enfants. Le Québec est rendu à cette étape dans sa campagne de vaccination contre le coronavirus.

Mais au moment d’écrire ces lignes, aucun vaccin contre la COVID-19 n’a encore été approuvé au Canada pour une utilisation chez les enfants de moins de 12 ans. Des essais cliniques sont en cours pour déterminer si les vaccins contre la COVID-19 sont sûrs et efficaces chez les nourrissons et les enfants de moins de 12 ans et si les jeunes enfants ont besoin de plus petites doses.

Or, d’après un sondage de l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), plus du quart (27 %) des parents québécois n’ont pas l’intention de faire vacciner leur progéniture à ces âges-là. Dans la région, on parle de près de 3000 enfants de Saint-Bruno âgés de 5 à 11 ans, autour de 1470 à Saint-Basile et plus de 2555 à Sainte-Julie. « Donc, plus de 7000 élèves, seulement dans ces trois villes », mentionne la conseillère aux relations médias du CISSS de la Montérégie-Est, Marianne Paquette. Ces données reposent sur le recensement de 2020.

Le Canada recevra près de 3 millions de doses pédiatriques du vaccin de Pfizer-BioNTech, soit assez pour vacciner l’ensemble des enfants de 5 à 11 ans, dont les 650 000 au Québec.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires