Plus de 50 % d’adultes vaccinés en Montérégie-Est

Plus de 50 % d’adultes vaccinés en  Montérégie-Est
Les 25 ans et plus pourront dès demain prendre un rendez-vous pour se faire vacciner. (Photo : archives - CPAC)

Aujourd’hui, 359 456 personnes ont été infectées par la COVID-19 au Québec depuis le début de la pandémie, c’est une augmentation de 660 personnes dans les dernières 24 h. Ce sont 9 nouveaux décès qui ont été rapportés lors de cette même journée. Le bilan évolue à 11 002 morts dans la province. Au Canada, la situation augmente aussi. Ce sont 1 296 948 de personnes qui ont contracté le coronavirus. Les décès sont au nombre de 24 706 depuis le début de la pandémie.

 

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est annonce que le seuil de 50 % de couverture vaccinale a été atteint, vendredi dernier, sur son territoire.

La majorité des personnes de 18 ans et plus ont ainsi reçu une première dose de vaccins contre la COVID-19 et, à ce jour, plus de 221 000 doses de vaccins ont été administrées.

« J’encourage les clientèles visées à prendre rendez-vous puisque le vaccin est le meilleur moyen de protection contre la COVID-19 et ses complications. » – Nathalie Chénier, directrice de la vaccination, CISSS de la Montérégie-Est.

Le CISSS de la Montérégie-Est poursuit sa vaste opération dans les huit sites de vaccination de son territoire. Les gens peuvent prendre rendez-vous en ligne sur www.quebec.ca/vaccinCOVID ou encore en composant le 1 877-644-4545.

Le point sur la COVID

Aujourd’hui, à Québec, le premier ministre du Québec François Legault a fait le point sur la réponse de sa province à la pandémie de COVID-19 (maladie à coronavirus). Il était accompagné du ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec, Christian Dubé, et du directeur national de la santé publique de la province, le Dr Horacio Arruda.

« La situation va très bien on s’en va dans la bonne direction. On est entrain de passer à travers la troisième vague même s’il y a trois régions qui sont à surveiller encore de très proche », d’indiquer le premier ministre.

Trois autres grandes régions du Québec pourraient bientôt passer en zone orange. « Dans Lanaudière, les Laurentides et la Montérégie on sent que la zone orange, et donc la possibilité d’ouvrir les restaurants, arrive. Aujourd’hui, ce qui me fait le plus plaisir c’est que quasiment toutes les écoles sont ouvertes. L’été s’annonce mieux que l’été passé. »

M. Legault à de nouveau indiqué qu’ « un plan complet d’assouplissement. Je veux le présenter quand il sera complet. », devrait arriver dans les prochaines semaines sans en dire plus.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires