Plaisirs d’hiver à Saint-Basile

Plaisirs d’hiver à Saint-Basile
La butte à glisser et la patinoire du parc du Ruisseau seront l’un des sites de l’événement Plaisirs d’hiver. (Photo : Gabriel Provost)

Depuis le 16 janvier, les citoyens de Saint-Basile-le-Grand peuvent profiter des joies de l’hiver dans le cadre de l’événement Plaisirs d’hiver.

Cette année, la municipalité a choisi d’installer 2 pôles d’activités. L’un se trouvera au parc du Ruisseau, près de l’aréna et l’autre au parc de Montpellier, à quelques pas de l’école de la Mosaïque. Un sentier lumineux sera également mis en place près du parc du Ruisseau, ajout que la municipalité qualifie de « touche féérique à notre hiver. » Le parcours aura une distance approximative de 350 mètres. Avec la neige qui est annoncée dès samedi pour la fin de semaine d’ouverture des Plaisirs d’hiver, des igloos et une petite pente à glisser pour accommoder les tout-petits pourraient être aménagés et maintenus au fil des semaines de l’événement.

Au parc Montpellier, les citoyens sont invités à dévaler la butte à glisser, dotée de deux couloirs, à explorer les igloos et à grimper le mur d’escalade. Le lac Montpellier est fermé pour l’instant, mais les températures plus froides annoncées pour les deux prochaines semaines pourraient aider à ce que la patinoire puisse accueillir les personnes souhaitant pratiquer l’activité seules ou en bulle familiale.

Les célébrations de la saison hivernale débutent samedi le 16 janvier et prendront place jusqu’au 13 février prochain. Dans la mesure où les consignes sanitaires et le couvre-feu le permettent, afin de souligner la Saint-Valentin et clore de manière festive l’édition 2021 de Plaisirs d’hiver, un feu d’artifice illuminera le ciel grandbasilois à 19 h au dernier jour des activités. (GP)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires