Place au gala virtuel

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Place au gala virtuel
Le travail du club mini féminin a été souligné au début de ce gala virtuel. (Photo : courtoisie )

Association de basketball des Cougars de Saint-Bruno

L’Association de basketball des Cougars de Saint-Bruno a procédé à son gala virtuel au cours du mois de décembre. Une façon de reconnaître les jeunes qui se sont illustrés au cours de la saison 2019-2020 et qui ont marqué les succès de leur équipe respective.

Depuis quelques semaines, l’Association de basketball des Cougars de Saint-Bruno (ABSB) annonce sur son site Internet et ses réseaux sociaux la liste des récipiendaires des prix pour la dernière campagne. Ces honneurs auraient dû être remis à l’occasion d’un événement de fin de saison 2019-2020, en avril dernier. « À l’approche des Fêtes et avec les annonces gouvernementales pour ces dernières, nous croyons que les gens ont soif de nouvelles réjouissantes et nous tentons de leur en apporter », nous répond le président de l’ABSB, Pierre J. Labelle.

Ainsi, les membres du conseil d’administration (CA) ont tenté de trouver une solution pour décerner les prix et distribuer les calendriers annuels à leurs jeunes athlètes. Une centaine au total. Avec les restrictions de la santé publique et des différents niveaux de gouvernement, l’ABSB a décidé des différentes étapes.

« Nous croyons que les gens ont soif de nouvelles réjouissantes. » – Pierre J. Labelle

D’abord distribuer les calendriers et les prix par les membres du CA directement aux adresses des jeunes. Des visites ont eu lieu à Saint-Bruno-de-Montarville, Saint-Basile-le-Grand, Sainte-Julie, mais aussi à Carignan, Beloeil, Mont-Saint-Hilaire, Otterburn Park, Longueuil, Saint-Hubert, Boucherville, Brossard, Candiac, Contrecœur, La Prairie, Saint-Mathieu-de-Beloeil et Varennes.

Cette année, l’ABSB présentait sur le terrain neuf formations : novice masculin, mini féminin, mini masculin (Circuit basketball Québec) et mini masculin (Ligue de basketball de Montréal), benjamin féminin, benjamin masculin, cadet féminin, cadet masculin de même que juvénile masculin. Tous les deux jours, une équipe était honorée sur le site Internet de l’Association de basketball de Saint-Bruno et sur les réseaux sociaux.

Quelques gagnants

Par exemple, le travail du club mini féminin a été souligné au début de ce gala virtuel, le 8 décembre. L’ensemble des jeunes a reçu un trophée, mais quatre athlètes ont décroché un prix pour leurs efforts collectifs et individuels. Soit Nelly St-Aubin, comme Meilleure joueuse défensive, persévérance et détermination; Lora Johnston en tant que Joueuse la plus améliorée; Marie Dumouchel, élue choix des entraîneurs pour sa ténacité et son esprit d’équipe; et enfin, Éliane René, choisie Joueuse la plus utile (MVP). « Quelle saison incroyable nous avons connue! Nous étions partis de tellement loin. Du premier match, où nous avions mangé une solide raclée, jusqu’à notre première position au classement en fin de saison, vous avez travaillé très fort du début jusqu’à la fin de la saison et vous en avez récolté les fruits! J’aurais souhaité faire le Championnat provincial qui devait avoir lieu fin mars; nous avions un groupe de joueuses exceptionnel, nous avions d’excellentes chances de gagner ce tournoi. Je suis très fier de vous pour cette saison exceptionnelle, probablement l’équipe la plus travaillante qui m’ait été permis de coacher », a résumé l’entraîneur, Alexandre Dumouchel, à propos de son groupe.

Les jeunes du mini masculin de la Ligue de basketball de Montréal ont aussi été mis sous les projecteurs, le 12 décembre. « Vous avez travaillé fort, persévéré et vous vous êtes tous améliorés. Le basketball vous va tous bien. Malgré quelques comportements durant les entraînements (manque de rigueur), nous avons gagné quelques parties grâce à votre esprit d’équipe et les forces de chacun. Malheureusement, nous avons terminé l’année en manquant les séries à cause de la pandémie. Je suis fière de vous, nous avions notre place et peut-être, qui sait, nous aurions pu nous rendre en finale. Merci pour cette belle saison », s’est exprimée coach Janis. Parmi les prix individuels, Laurent Tremblay a été sacré Meilleur joueur défensif; Noah-Louis Gagné a été choisi Joueur le plus amélioré; Vincent Ménard s’est distingué pour le Meilleur esprit sportif; puis Luca Gauvin est Joueur le plus utile (MVP).

L’organisation a mis fin à sa remise de prix la veille de Noël. Par la suite, l’Association de basketball des Cougars de Saint-Bruno compte souligner son 50e anniversaire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires