Place au développement

Place au développement

Les camps élites du FC Mont-Bruno se déroulent au parc Marie-Victorin.

Crédit photo : Frank Jr Rodi

Camps de soccer du FC Mont-Bruno

Des camps de perfectionnement de soccer se déroulent tout l’été au parc Marie-Victorin, à Saint-Bruno, pour les joueurs des catégories U12 à U18 du FC Mont-Bruno.

Ces camps de perfectionnement sont l’occasion pour les filles et les garçons du secteur compétitif nés entre les années 2000 et 2006 d’améliorer leurs habiletés avec le ballon rond.

« Cette sélection offre une opportunité pour motiver nos jeunes à se dépasser. » – Darryl Hutton

 

Le directeur administratif du Club de soccer unifié FC Mont-Bruno, Darryl Hutton, précise : « Les camps de perfectionnement permettent le développement et l’amélioration des habiletés techniques. Les dribles, les tirs, les passes… Nous voulons permettre aux jeunes de développer un bagage technique complet qui leur offrira la possibilité de jouer à des positions variées sur le terrain. Cela leur donnera aussi la capacité d’apporter des changements positifs au sein de leur équipe. »

Amélioration année après année

Ce n’est pas la première fois que le FC Mont-Bruno propose ce stage de perfectionnement à ses joueurs. Selon M. Hutton, les camps s’améliorent avec le temps. « Nous offrons nos camps élites depuis plusieurs années, mais nous essayons d’améliorer la qualité de ceux-ci chaque année grâce à une meilleure structure, des exercices plus pertinents et des formations consacrées à nos éducateurs. »

Motivation pour la Coupe du monde 2026

Bien que l’initiative du FC Mont-Bruno existe depuis quelque temps déjà, peut-on en conclure que la mise en place de ces camps cet été découle de la sélection du Canada pour accueillir la Coupe du monde de soccer 2026? « Non, répond Darryl Hutton. Mais cette sélection offre une opportunité pour motiver nos jeunes à se dépasser. Pour plusieurs, la Coupe du monde est un rêve, et la possibilité existe pour les jeunes Canadiens d’y participer s’ils travaillent sérieusement afin de se développer. »

Parmi tous ceux qui se sont inscrits à l’un des camps élites, certains pourraient un jour voir de l’action dans un calibre plus élevé, selon le directeur administratif. « Nous avons des jeunes qui travaillent très fort et démontrent des capacités de haut calibre. Avec un travail sérieux, une bonne motivation et une équipe technique dédiée à leur progrès, nous n’avons aucun doute que certains parmi nos joueurs pourraient atteindre d’excellents niveaux de jeu! »

Les camps élites du FC Mont-Bruno qui se déroulent au parc Marie-Victorin s’adressent aux membres du niveau compétitif de l’organisation. Au coût de 105 $ par semaine, un dernier perfectionnement est au programme, soit du 13 au 17 août. Trois autres semaines y étaient consacrées plus tôt cette saison.

Or, le FC Mont-Bruno propose aussi un autre camp, cette fois au parc de la Coulée, pour les amateurs du sport du ballon rond qui ne font pas partie d’une équipe compétitive. « Ce camp permet le développement des habiletés de base et du jeu d’équipe », affirme M. Hutton.

Autres alternatives à l’amélioration

Enfin, d’autres programmes sont offerts à l’année pour permettre aux jeunes de se développer davantage, dont celui du perfectionnement technique, de même que ceux du Centre de développement local (U9 à U12) et du Centre élite local (U13 à U18).

QUESTION AUX LECTEURS :

Est-ce important pour vous d’atteindre un standard d’excellence en sports?

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des