Place à la Route des Arts du Richelieu

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Place à la Route des Arts du Richelieu
L'artiste Suzanne Lord, de Saint-Bruno-de-Montarville, est l'une des artistes de la région à participer à la Route des Arts du Richelieu. (Photo : courtoisie)

La Route des Arts du Richelieu offre aux visiteurs et aux amateurs d’art des visites d’ateliers d’artistes. L’événement se déroulera en fin de semaine, les 11 et 12 septembre.

Pour les organisateurs, les visites d’ateliers d’artistes « en présence », c’est enfin un retour à une certaine normalité.

On se rappelle qu’en juin dernier, en raison des normes sanitaires liées à la pandémie, la Route des Arts du Richelieu avait proposé des visites virtuelles d’ateliers afin de permettre aux intéressés de découvrir la créativité des artistes et artisans de la région. Cette fois, les visites en présence seront sans nul doute appréciées, puisqu’elles permettront aux amateurs d’art de découvrir les lieux où les artistes créent. Ils pourront aussi profiter de la région de la Vallée-du-Richelieu.

Plusieurs artistes de notre région

Notons la présence des artistes peintres Suzanne Lord (atelier à McMasterville), de Saint-Bruno, et Chantal De Serres, de Saint-Basile-le-Grand, du sculpteur grandbasilois Eugène Jankowski, des artistes Micheline Brazeau, Bruno Huissoud ainsi que Micheline Caillé, de Chambly, et de l’artiste peintre Stéphanie Laurin, de Carignan.

Les visiteurs sont invités à se rendre sur le site Internet de la Route des Arts du Richelieu, www.routeartsrichelieu.com, afin de sélectionner les artistes qu’ils souhaitent visiter et de vérifier leurs disponibilités.

La Route des Arts et Saveurs est un circuit touristique qui permet aux amateurs d’art de vivre des expériences uniques auprès de plus d’une trentaine de créateurs talentueux en arts visuels et en métiers d’arts : sculpture, peinture (huile, acrylique), aquarelle, photographie, estampe, joaillerie, poterie, céramique… Il y a de tout pour stimuler et éveiller les regards des visiteurs et faire des découvertes mémorables.

Expositions collectives

De plus, la Route des Arts propose encore trois expositions collectives sur le territoire de la Vallée-du-Richelieu, avec la complicité des municipalités de cette région, qui souhaitent mettre en valeur la créativité des artistes locaux.

Ces expositions collectives se déroulent à la Maison de la Culture Eulalie-Durocher, à Saint-Antoine-sur-Richelieu, jusqu’au 12 septembre; à la Maison nationale des Patriotes, à Saint-Denis-sur-Richelieu, jusqu’au 10 octobre; ainsi qu’au Corps de garde, à Chambly, du 25 septembre au 11 octobre.

Plus de détails sur le site Internet : www.routeartsrichelieu.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires