Piscine de l’école secondaire: pas de baignade à l’automne 2021

Par Gabriel Provost
Piscine de l’école secondaire: pas de baignade à l’automne 2021
Saint-Bruno invite ses citoyens à aller se baigner aux piscines de Boucherville et Sainte-Julie depuis la fermeture de la piscine de l'école secondaire du Mont-Bruno. (Photo: archives)

La piscine de l’école secondaire du Mont-Bruno étant fermée pour des travaux, les Montarvillois devront se rendre à Sainte-Julie ou Boucherville afin de pouvoir profiter des activités de baignade à l’automne 2021.

Les citoyens de Saint-Bruno pourront profiter des cours d’aquaforme, de natation et plus encore au complexe aquatique Laurie-Eve-Cormier (Boucherville) ou au Centre de la culture et du sport (Sainte-Julie). 

Les détails entourant les inscriptions seront donnés au plus tard le 23 juillet prochain. Les citoyens devront cependant procéder à leur inscription directement à partir des plateformes des deux municipalités de Sainte-Julie et Boucherville. 

Le Centre de services scolaire des Patriotes (CSSP) a indiqué au Journal que les travaux, qui ont commencé au début juin, visent à effectuer la « réfection et la réparation (colmatage des fissures) de la plage et du bassin et à remplaer la céramique, [en plus de] remplacer le système de filtration. » Le coût de ces travaux est évalué à 1 millions de dollars et l’ensemble des opérations devrait être terminé le 30 novembre prochain. 

En ce qui a trait aux cours de natation que suivent normalement les élèves de l’école secondaire, la porte-parole du CSSP, Lyne Arcand, a indiqué au journal qu’ils seront remplacés par « des cours à l’extérieur » et que les étudiants « bénéficieront d’un  plateau sportif temporaire aménagé dans l’école (dojo) en remplacement des cours de natation pour l’automne. »

Avisés un mois et demi plus tard

Alors que les travaux ont débuté au début du mois de juin, les informations liées à la fermeture de la piscine ne semblaient pas être disponibles sur le site de la ville. 

Questionnée à propos du moment où les citoyens ont été avisés de la fermeture de la piscine publique intérieure de la municipalité, la responsable des communications de Saint-Bruno, Suzanne LeBlanc, a répondu que les informations ont été transmises « le 14 juillet par voie de communiqué et sur le site Facebook de la Ville et sur Facebook, le 16 juillet. »

Complexe aquatique sur la glace

C’est entre autres pour éviter que les Montarvillois aient à se déplacer dans d’autres villes pour se baigner que la création d’un complexe aquatique dans la ville avait été annoncée. À ce sujet, Mme LeBlanc indique que «  le site devant accueillir le complexe aquatique et récréatif n’a pas été déterminé par le conseil municipal et il est trop hâtif à ce moment-ci de commenter davantage concernant les discussions avec le CSSP. » Saint-Bruno a toutefois intégré ce projet dans son Programme triennal d’immobilisation, adopté lors de la séance du conseil du 6 juillet dernier. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires