Piéton happé sur la 116: sa vie n’est pas en danger

Photo de Gabriel Provost
Par Gabriel Provost
Piéton happé sur la 116: sa vie n’est pas en danger
L'intersection des boulevards Sir-Wilfrid-Laurier et de Boucherville. (Photo: Gabriel Provost)

Le 22 novembre dernier, en début de soirée, une voiture est entrée en collision avec un adolescent de 13 ans à l’intersection du Boulevard de Boucherville et de la Route 116, un autre accident à une intersection de la 116 en quelques années.

Le piéton a tenté de traverser la Route 116 alors que les feux de circulation étaient rouges et ne lui donnaient pas la priorité selon ce qu’a indiqué la responsable des communications du Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL), Mélanie Mercille. L’incident s’est déroulé vers 19h10 et le piéton a été transporté dans un centre hospitalier de Montréal afin de soigner ses blessures. Le SPAL a indiqué que la vie de la victime n’était pas en danger.

Plusieurs incidents 

Ce n’est pas le premier accident qui a lieu à une intersection de la Route 116.

Une collision entre un automobiliste et une cycliste, Julianne Riendeau,  avait causé le décès de cette dernière en juillet 2014, à la même intersection. L’enquête du coroner avait alors jugé que ce décès aurait probablement pu être évité si le délai pour traverser l’ensemble des voies de la 116 était plus long. La recommandation faite en 2015 était alors d’installer une passerelle ou un tunnel pour éviter que d’autres accidents ne se produisent à l’intersection, mais cela n’a pas été fait jusqu’à maintenant.

Un peu plus loin, à Saint-Basile-le-Grand, ce sont les intersections avec le Boulevard du Millénaire et de la Montée Robert qui ont également connu des événements tragiques.

Le 12 janvier 2018, un septuagénaire qui traversait la Route 116 avec d’autres piétons avait été happé par un véhicule qui roulait en direction de Montréal et s’apprêtait à tourner à droite alors que le feu était rouge, chose qui a été interdite suite à cet accident par le ministère des Transports.  Le 17 août 2017, une adolescente de 17 ans était happée à mort sur le boulevard du Millénaire, à proximité de la route 116. En septembre 2012, une jeune fille de 14 ans subissait le même sort, cette fois en traversant à un passage piétonnier, au coin de la montée des Trinitaires et du boulevard Sir-Wilfrid-Laurier.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires