Pierre Lavoie de passage à Sainte-Julie

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Pierre Lavoie de passage à Sainte-Julie
Lors de leur arrêt à Sainte-Julie, Pierre Lavoie, initiateur du grand mouvement que l’on connaît, Isabelle Charest, Pierre Fitzgibbon, Pierre Karl Péladeau, Guy Carbonneau ainsi que Jasmin Savard ont signé le Livre d’or de la Ville de Sainte-Julie. (Photo : Catherine Laguë)

Événement 1 000 000 de km ensemble

La mairesse de Sainte-Julie Suzanne Roy a accueilli Pierre Lavoie le 21 juin lors de son passage dans la ville dans le cadre de l’événement 1 000 000 de km Ensemble, organisé par le Grand défi Pierre Lavoie.

Pour l’occasion, Pierre Lavoie a quitté le Saguenay–Lac-Saint-Jean vendredi et a parcouru quelques villes avant d’arrêter à Sainte-Julie dimanche matin, en route vers Montréal.

« Les bienfaits de l’activité physique sont bien connus et la Ville de Sainte-Julie en fait la promotion depuis plusieurs années. » -Suzanne Roy

La mairesse a profité de l’occasion pour souligner la contribution de Pierre Lavoie au mouvement des saines habitudes de vie et l’a invité à signer le Livre d’or de la municipalité en compagnie des autres invités.

« Nous souhaitons féliciter Pierre Lavoie pour son travail acharné depuis plusieurs années à la création d’une culture en santé préventive au Québec, à la promotion des saines habitudes de vie et à son aide à développer le mouvement de mise en forme et de lutte contre l’obésité », a souligné Suzanne Roy lors du rendez-vous

Les citoyens de Sainte-Julie ont également participé en grand nombre au 1 000 000 de km Ensemble en téléchargeant l’application et en notant leurs kilomètres parcourus pendant la fin de semaine, que ce soit à la marche, à la course ou en vélo.

Plus de 8 300 km ont ainsi été parcourus par les citoyens membres de l’équipe de la Ville de Sainte-Julie, qui ont contribué avec enthousiasme aux 2 057 136 km amassés sur l’application de l’événement.

Lors de son arrêt à Sainte-Julie, Pierre Lavoie était accompagné de la ministre déléguée à l’Éducation, ministre responsable de la Condition féminine et députée de Brome Missisquoi, Isabelle Charest, du ministre de l’Économie et de l’Innovation, ministre responsable de la région de Lanaudière et député de Terrebonne, Pierre Fitzgibbon, du président et chef de la direction de Québecor, Pierre Karl Péladeau, de l’athlète professionnel et représentant des Canadiens de Montréal, Guy Carbonneau, de même que du directeur général de l’Union des municipalités du Québec, Jasmin Savard.

« Les bienfaits de l’activité physique sont bien connus et la Ville de Sainte-Julie en fait la promotion depuis plusieurs années. Je remercie toutes les Julievilloises et tous les Julievillois qui se sont joints à nous la fin de semaine dernière et qui ont contribué à ce mouvement de mise en forme collectif », a conclu la mairesse Roy.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des