Pierre Bourdon sur les chantiers de Saint-Bruno

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Pierre Bourdon sur les chantiers de Saint-Bruno
(Photo : Frank Jr. Rodi )

Construction CPB

 
Les réalisations se multiplient pour le président de Construction CPB, le Montarvillois Pierre Bourdon, qui s’apprête à effectuer une première pelletée de terre en plus d’inaugurer de nouveaux locaux.
Une première pelletée de terre aura lieu cette semaine, le jeudi 26 mai, pour le bâtiment de condos commerciaux du 2100, rue Marie-Victorin. Cette construction d’une superficie de 8 000 pi2 au sol et de 13 500 pi2 au total devrait être livrée pour l’automne prochain. On parle d’un projet de 2 millions de dollars, dont une partie (5 500 pi2) est destinée pour les locaux de l’entreprise Momentum Performance. « Nous sommes présentement en discussion avec d’autres personnes parce qu’il reste 8 000 pi2 d’espaces de bureaux », explique le président de Construction CPB, Pierre Bourdon.
D’autre part, les locaux commerciaux situés au 630, boul. Clairevevue Ouest seront quant à eux inaugurés le 2 juin prochain. Ce projet est évalué à 4 millions et il a une superficie de 9 000 pi2 au sol et de 27 000 pi2 au total répartis sur 3 étages. Il y a déjà deux locataires, LogicMed et un groupe d’ingénierie, mais il est encore possible d’aménager de nouveaux bureaux. Le propriétaire de la bâtisse est Claude Gagnon.
Pierre Bourdon, qui habite Saint-Bruno-de-Montarville depuis 25 ans, a fondé l’entreprise Construction CPB en 1997. C’est cette compagnie qui a eu le mandat de la reconstruction de Pizza Saint-Bruno à la suite de l’incendie de 2012. L’entrepreneur travaille aussi présentement sur un nouveau projet de 15 millions, un développement de 200 000 pi2 qui sera situé sur le boulevard Clairevue. Il s’agirait d’un projet intégré avec différentes fonctions. « C’est toujours plus intéressant et valorisant d’investir dans notre municipalité. Sur le plan des projets bâtis, il y a toujours un cachet, une appartenance, en raison du fait que j’habite la ville. »
Avec Construction CPB, Pierre Bourdon vient d’acquérir deux entreprises montréalaises, soit les Constructions Serbec ainsi que Construction Deschênes et Perreault.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des