Pédaler contre le cancer

Pédaler contre le cancer
Ce à quoi pourrait ressembler le Grand Spin Don (Photo : Courtoisie)

Saint-Bruno accueillera le 27 février prochain l’événement Grand Spin Don, le défi de spinning de la Société canadienne du cancer, qui aura lieu dans le stationnement du AV&R à l’intérieur d’un igloo de Motiv Entrainement.

L’objectif est de recruter 60 amateurs de vélo et d’amasser 6000 $. Neuf événements se tiendront au mois de février et mars 2020 un peu partout au Québec. Cela dans le but de recueillir au moins 250 000 $.

« Le diagnostic bouleverse la vie de ces jeunes et de leur famille. » – Danica Bilodeau

La totalité des fonds reçus lors du Grand Spin Don restera au Québec et financera la recherche d’ici sur les cancers infantiles.

Selon la société canadienne du cancer, le Grand Spin Don est une façon originale, sportive et enlevante de récolter des fonds pour nos enfants, tout en mettant de l’avant la prévention et de saines habitudes de vie! Guidés par un entraîneur sur une musique énergisante, les participants pédalent seuls ou en équipe. Les habitants de la Rive-Sud sont invités à s’inscrire dès maintenant de façon individuelle ou en équipe pour un défi d’une heure, de deux heures ou de trois heures. Le but : démontrer ensemble que la vie est plus grande que le cancer.

« Plus de 300 enfants québécois (900 au pays) reçoivent un diagnostic de cancer chaque année. Heureusement, la plupart d’entre eux survivent, mais le diagnostic bouleverse la vie de ces jeunes et de leur famille, a précisé Danica Bilodeau, agente de développement responsable du Grand Spin Don Rive-Sud. Nous savons que la recherche peut changer l’issue pour les enfants atteints de cancer, et c’est ce que les dons amassés lors du Grand Spin Don Rive-Sud comptent faire. »

Une fête

« Vous allez adorer le côté festif du Grand Spin Don : la salle est remplie d’énergie, l’enthousiasme des gens est contagieux et les entraîneurs sont très motivants », a pour sa part ajouté Lyzianne Gagnon, directrice régionale du bureau de la Rive-Sud.

La Société canadienne du cancer est l’organisme qui investit le plus pour les cancers pédiatriques au pays : l’an dernier, 4 millions de dollars ont été versés par l’organisme, et 18,5 millions en cinq ans.

Les investissements dans la recherche donnent des résultats : le taux de survie des cancers pédiatriques est passé de 71 % il y a 30 ans à 84 % aujourd’hui.

La Société canadienne du cancer (SCC) est le seul organisme de bienfaisance national à soutenir les personnes touchées par tous les types de cancer, dans toutes les communautés au pays.

Question aux lecteurs : Connaissiez-vous le Grand Spin Don?

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des