Passeport vaccinal dans les grandes surfaces dès aujourd’hui

Photo de Gabriel Provost
Par Gabriel Provost
Passeport vaccinal dans les grandes surfaces dès aujourd’hui
Les gens faisaient la file ce matin devant certaines grandes surfaces pour entrer et faire vérifier leur passeport vaccinal. (Photo: Frank Jr Rodi)

Le gouvernement du Québec l’a demandé et les grandes surfaces ont dû obtempérer: le passeport vaccinal est désormais exigé à l’entrée des quincailleries et autres grands commerces de nos villes.

Les files n’étaient pas trop longue lundi matin dans les magasins à grandes surfaces visités par le journal Les Versants. Les méthodes variaient selon l’établissement, mais tous étaient prêts à vérifier les codes QR de celles et ceux qui venaient faire leurs emplettes.

Seuls commerces qui font exception à la règle: les pharmacies et les commerces dont l’activité principale est la vente de produits d’épicerie ou de pharmacie. Ainsi, tous les autres établissements de 1500 m2 ou plus doivent exiger la preuve vaccinale.

Si cette mesure ne semble pas trop affecter les entrées et sorties de clients durant la semaine, les journées de fins de semaines pourraient pour leur part mener à davantage d’attente pour chaque grande surface alors que l’achalandage est plus grand.

Que pensez-vous de cette mesure mise en place par le gouvernement?

Plus de détails dans l’édition papier…

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bolbol
Bolbol
4 mois

Bonjour, ainsi avec les nouvelles mesures et les lignes d’attente devant les magasins dans le froid, on punit plus les vaccinés que les non-vaccinés. Ces derniers doivent bien rire dans leur barbe. Jamais une punition collective n’a porté aucun fruit. Ce décret devient donc nuisible pour tout le monde. En voulant punir les non-vaccinés, on finit par nuire à tous les citoyens vaccinés.