Passage éclair de 1075 cyclistes à Saint-Bruno

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Passage éclair de 1075 cyclistes à Saint-Bruno
Plus de 1000 cyclistes étaient réunis samedi soir à l'école secondaire du Mont-Bruno. (Photo : Frank Jr Rodi)

Plus de 1000 cyclistes du Grand défi Pierre Lavoie ont fait escale à l’école secondaire du Mont-Bruno tard hier soir, vers 21 h 45. À 23 h, ils reprenaient la route.  

La venue du Grand défi Pierre Lavoie à Saint-Bruno-de-Montarville est en lien avec les célébrations du 175e anniversaire de la Municipalité.

Le maire de Saint-Bruno-de-Montarville, Ludovic Grisé-Farand, ainsi que Pierre Lavoie ont pris la parole en début d’événement. M. Grisé-Farand en a profité pour évoquer les résultats du vote sur le site du complexe sportif, dévoilés plus tôt samedi. Rappelons que le projet sera construit au parc Marie-Victorin. Le maire a invité Pierre Lavoie à l’inauguration du complexe sportif.

Deux activités étaient combinées lors de cette visite à Saint-Bruno-de-Montarville, soit le 1000 km ainsi que le 1 000 000 km Ensemble.

1000 km / 1 000 000 de km Ensemble

Le 1000 km fait partie du volet adulte du Grand défi Pierre Lavoie. Il s’agit d’un marathon cycliste réunissant près de 1000 cyclistes qui pédalent à relais derrière Pierre Lavoie qui, lui, parcourt le circuit en 70 heures, du Saguenay-Lac-Saint-Jean jusqu’à Montréal.

Le Grand défi lance la mission de parcourir collectivement au moins un million de kilomètres en pédalant, en courant, en nageant, en marchant ou en grimpant. Le 1 000 000 de km Ensemble s’adresse à tout le monde. Les participants doivent relever le défi seul ou en groupe. Les écoles primaires et secondaires du Québec sont aussi encouragées à sortir au grand air pour accumuler des kilomètres.

Le journal Les Versants était sur place hier soir. Voici un bref aperçu de l’événement en images.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback

[…] 215 véhicules récréatifs ont précédé l’arrivée des 1075 cyclistes de passage à Saint-Bruno-de-Montarville, le 11 juin, dans le cadre du Grand défi Pierre […]