Participer au Relais pour la Vie

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Participer au Relais pour la Vie
(Photo : Archives)

Jonathan St-Pierre

 
Le 12e Relais pour la Vie Saint-Bruno se déroulera cette année le vendredi 3 juin, de 19 h à 7 h le lendemain. L’événement s’amorcera avec le traditionnel Tour des Survivants.
Cette marche de nuit de 12 heures qui a lieu au lac du Village sert à recueillir des fonds au profit de la Société canadienne du cancer, célébrer la vie et lutter contre cette maladie. « Pour moi, le Relais pour la Vie, c’est l’espoir, la possibilité de recherche et l’entraide », déclare au journal Jonathan St-Pierre, qui participera à l’événement pour une deuxième année de suite.
Il prendra part au Tour des Survivants, lui qui a combattu la maladie de Hodgkin en 2007-2008. Son équipe, Team Victory, formée d’amis et de voisins, souhaite recueillir 2 500 $ d’ici le Relais. « J’y participe à nouveau parce que j’ai eu la chance, à l’époque, de passer au travers de cette maladie, et d’être encore là aujourd’hui. Je crois que c’est la moindre des choses d’aider et de s’impliquer financièrement », mentionne celui qui, auparavant, s’investissait pour la Fondation Rêvez la vie. Mais depuis, il s’est tourné vers la cause du Relais pour la Vie.
Il faut dire que sa conjointe, Marlène Bénard, est aussi grandement impliquée auprès de l’événement au profit de la Société canadienne du cancer. « Marlène s’y investit depuis presque trois ans, depuis en fait le décès de son père, des causes du cancer. Elle faisait partie du comité », poursuit Jonathan, qui était accompagné de son amoureuse et de ses deux enfants lors de son Tour des Survivants en 2015. « Cette année, ils seront encore avec moi lorsque j’amorcerai la marche. »
Il est possible d’offrir des dons à Team Victory, en visitant le site www.cancer.ca, page Relais pour la Vie, sous l’onglet Impliquez-vous. Chacun des membres de cette équipe a ses raisons de participer au Relais pour la Vie de la Société canadienne du cancer, mais ils partagent tous le même sentiment : il est inacceptable que 210 Canadiens soient emportés par le cancer chaque jour.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires