Parlons country avec Claudette Plante

Par claudetteplante
Parlons country avec Claudette Plante
Claudette Plante. (Photo : archives)

L’été nous offre un merveilleux cocktail de soleil et chaleur, que certains trouvent accablant, mais pour d’autres qui, comme moi, adorent cette température estivale et même tropicale, c’est le comble du bonheur. De plus, pour ceux qui participent aux différents festivals country, le plaisir de voir tous ces gens venant applaudir leurs artistes préférés de semaine en semaine partout à travers le Québec, l’Ontario et le Nouveau-Brunswick est immense, car malgré la canicule, les vrais amateurs sont toujours présents.
J’ai rencontré au festival de Sorel-Tracy la très belle Carol Ann King, oui, oui, la fille de la prestigieuse Marie King, qui nous a offert une magnifique prestation avec des chansons tirées de son répertoire et aussi quelques chansons que Marie nous a fait connaître dans le passé. Elle nous revient après deux années sabbatiques, où elle s’est consacrée à l’écriture d’un livre sur sa mère, qui sera distribué sous peu. Nous aurons sûrement l’occasion de la voir lors de nos émissions sur la TV WEB de STAR COUNTRY.
J’ai rencontré aussi lors de mon passage le samedi 11 août au festival de Saint-Nazaire Lac-Saint-Jean, dont le promoteur est Louis Maurice Tremblay, la charmante Karo Laurendeau, chanteuse, animatrice radio à CKAJ FM Lac-Saint-Jean et productrice de l’émission Aller Retour, que l’on peut voir sur MATV Saguenay-Lac-Saint-Jean et partout au Québec pour une troisième année. Elle se retrouve parmi les nominations au prestigieux Gala Country, qui se tiendra cette année au Casino du Mont-Tremblant. À préciser que la direction musicale a été confiée à Richard Grenier pour une deuxième année; alors, je vous invite à réserver vos billets .
Réal et Manon font à peu près tous les festivals country. Ils ont cinq albums à leur actif et offrent un spectacle grandiose avec leurs deux voix qui se marient à merveille : des rythmes variés et un répertoire bien choisi font vibrer le cœur des festivaliers. Étant un vrai couple dans la vie, leur complicité n’a d’égale que leurs talents; si vous les voyez annoncés quelque part, soyez assurés d’un spectacle de grande qualité.
Lyne Côté, surnommée la Tornade country, que l’on peut voir cette année dans plusieurs festivals, est actuellement sur la route vertigineuse du succès; avec son énergie et sa voix douce, elle nous transporte dans l’univers de la danse, car je vous garantis que c’est impossible de rester assis tranquille lorsqu’elle est au micro. Toute une artiste à découvrir!
Mes prochains spectacles auront lieu le 6 septembre au festival country de Louiseville et le 14 septembre au Domaine de l’érable de Sainte-Rosalie, et comme toujours, vous pouvez avoir toutes les informations le samedi matin sur les ondes du 103,3 FM, l’émission de Benoit Bélanger qui vous offre « un beau quatre heures » de musique country.
Vous savez que le bonheur de faire de la musique, c’est aussi de le partager sur scène avec le public. En attendant de vous rencontrer!
N’oubliez pas que la vie est… SIMPLEMENT COUNTRY!

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires