Parlons country, avec Claudette Plante

Par claudetteplante
Parlons country, avec Claudette Plante
La chanteuse country et chroniqueuse au Journal de Saint-Bruno, Claudette Plante. (Photo : archives)

Bien que nous nous approchions du temps des Fêtes, dame Nature nous a offert un magnifique répit. C’est comme un baume sur tout ce qui nous frappe ces temps-ci avec la COVID-19.

En effet, les Productions Dynamite vous présentent pour les Fêtes un album collectif de Noël qui sera en vente partout à partir du 20 novembre. On y retrouve des chansons originales et de grands classiques interprétés par des artistes passionnés comme Jean-Francois Dubé, Véronique Labbé, Yan Couture, Dan Roy, entre autres. C’est un album qui saura mettre du bonheur dans la magie du temps des Fêtes.

Le chanteur gaspésien Jean-Luc Bujold nous offre présentement des extraits de son nouveau CD, Sur la route ensemble, qui se retrouve sur les palmarès CANADIAN INDIE COUNTRY COUNTDOWN. Ses chansons sont diffusées sur iTunes et offertes sur sa page Facebook. Je vous invite à les écouter pour découvrir cette magnifique voix.

Léa Jarry s’est produite en spectacle dans les Grands Estrades Saint-Tite pour le lancement de son nouvel album, L’heure d’été. À cause du confinement, le lancement a dû être présenté en octobre, en mode virtuel, directement de Saint-Tite. Ce fut une grande réussite! En effet, en seulement quelques semaines, ce spectacle compte plus de 250 mille vues pour les adeptes de New Country. C’est un album qui vous donnera le goût d’un bon drink au soleil.

Le chanteur Yvan Rolando, connu sous le nom de Rolando l’Étranger, se lance dans une nouvelle série. En effet, l’émission Country Flash, enregistrée en 1985 avec à l’animation Albert Babin, Michel Melançon et Yvan Rolando, et qui contient 13 épisodes, est maintenant diffusée sur la page Facebook d’Yvan Rolando chaque dimanche à 11 h.

Pour les nostalgiques, plusieurs artistes sont à revoir dans le cadre de cette émission, qui se veut une boîte à souvenirs, avec des artistes qui nous ont quittés pour un monde meilleur, comme on dit, mais aussi d’autres qui continuent de nous faire danser au son de leurs magnifiques voix. En plus, on nous présente le palmarès de l’époque. Je vous invite donc à renouer avec ces grands chanteurs que l’on a aimés.

Merci, Yvan Rolando, de nous faire redécouvrir ces trésors. Vous pouvez suivre l’émission chaque dimanche, sur la page Facebook d’Yvan Rolando.

Je vous présenterai bientôt un nouveau single, en duo avec Rolando l’Étranger. C’est à suivre, car beaucoup d’activités s’annoncent présentement pour moi : nouveau CD, animation radio et plus encore, alors je n’ai pas le temps de perdre mon temps! Ça bouillonne et explose dans ma tête, croyez-moi, et j’ai hâte de recommencer à faire des spectacles!

La musique a pour but d’adoucir les périodes plus difficiles, alors n’oubliez surtout pas que la vie est SIMPLEMENT COUNTRY!

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires