Parlons country avec Claudette Plante

Par claudetteplante
Parlons country avec Claudette Plante
La chanteuse country et chroniqueuse au Journal de Saint-Bruno, Claudette Plante. (Photo : archives)

Si l’automne nous apporte ses couleurs, la musique country, elle, nous apporte sa chaleur.

Pour la huitième édition du Gala Country, la préparation et la diffusion se sont avérées un vrai défi que la présidente Nadia Houle a su relevé avec brio, car tout s’est passé dans les règles et la distanciation recommandées par le gouvernement. L’événement s’est déroulé par blocs virtuels et a été présenté sur la chaîne Stingray Music.

L’animateur cette année était Martin Deschamps qui, croyez-moi, a fait un parcours sans faute et en a profité pour nous rappeler l’importance de la musique country dans son enfance.

Plusieurs artistes nous ont présenté leurs chansons : Cindy Bédard, Patrick Norman, Dan Roy, Lendemain de veille, Léa Jarry, Daniel Bélanger et Véranda. La plupart accompagnés par le groupe DANS L’SHACK, composé de Jonathan Daunais, Marc Dupuis, Pierre-André Ducharme et Dimitri Lebel Alexandre, sous la direction musicale de Richard Grenier, qui en sont à leur quatrième présence au Gala Country.

Guylaine Tanguay a remporté le trophée Willy, pour la meilleure émission télé de l’année, Véronique Labbé pour meilleure émission de radio de l’année, Patrick Norman a récolté trois trophées, soit chanson de l’année, interprète original de l’année et album de l’année. Laurence Jalbert s’est vu remettre deux trophées, dont celui d’interprète féminine de l’année et meilleur album de réinterprétations. Le duo Beauséjour a remporté celui du groupe de l’année ainsi que découverte de l’année. Daniel Bertrand, le prix du public, Matt Lang, celui du spectacle de l’année et Léa Jarry pour l’auteur-compositeur-interprète de l’année.

J’en profite aussi pour féliciter tous les nommés à ce prestigieux gala ainsi que l’équipe de Culture Country et de PAJA COMMUNICATIONS pour le beau travail accompli.
Le samedi 17 octobre 2020, à 20 h, au Centre Juliette-Lassonde de Saint-Hyacinthe, Véronique Labbé et Hert Leblanc vous proposent le spectacle Là-Maintenant, à la salle Desjardins. Gagnante au Gala Country, elle vous fera entendre plusieurs de ses grands succès dans ce tout nouveau spectacle tout en musique country, comme on l’aime!

Isabelle Bénard et Benoît Bélanger nous ont préparé une belle soirée pour le temps des Fêtes. Eh oui, ça s’en vient (la grande virée du temps des Fêtes), le samedi 12 décembre, au Centre communautaire Saint-Robert, 701, Duhamel, à Longueuil. Plus de 17 artistes sur scène sous la direction musicale de Yannick Gravel et ses musiciens. Les portes ouvriront à 18 h et le spectacle débutera à 19 h. Pour info et l’achat des billets : Isabelle, 514 604-7543 ou Benoît, 514 236-4776.

D’ailleurs, Isabelle et Benoît vous proposent aussi, le samedi après-midi de 14 h à 17 h, le Radio Show en direct du Pavillon multifonctionnel, 446, Daniel sud, Saint-Amable, en collaboration avec Clairette et Robert McDuff (Festival country Saint-Amable) et diffusé en direct sur Québec Country.ca. Plusieurs invités chaque semaine et vous pourrez en savoir plus en écoutant Country sans Limite, le samedi matin de 6 h à 10 h, sur les ondes du 103.3 Longueuil, et le dimanche de 10 h à 15 h, sur les ondes du 103.7 Acton Vale. Tous deux animés par Benoît Bélanger.

Le samedi 12 septembre, un grand week-end country a eu lieu au magnifique Camping Havana Resort de Maricourt, cet endroit où tout nous ramène à Cuba, avec sa piscine grandeur resort et son personnel majoritairement cubain. On nous a permis de vibrer dans l’ambiance country pour cette fin de semaine inoubliable. Les artistes et moi-même étions heureux de pouvoir performer sur scène pour une rare fois cette année et dans le respect des règles gouvernementales. Le band DANS L’SHACK ainsi que Luc Tremblay, Chantal Cliche, Roxanne Bacon, Denis Boudreau, Nikyta Mathieu Champagne, le duo Jean et Christiane, Jake Melançon et moi-même remercions du fond du cœur les propriétaires, Véronique et Dominic, ainsi que toute l’équipe d’animation. Ils ont été d’une gentillesse incroyable et qui sait, peut-être un trois jours de festival pour l’an prochain? C’est à suivre… Info sur campinghavanaresort.com

Et encore plein de nouveautés à venir pour l’automne, mais d’ici là, n’oubliez pas que la vie est… SIMPLEMENT COUNTRY!

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires