Parlons country avec Claudette Plante

Par claudetteplante
Parlons country avec Claudette Plante
La chanteuse country et chroniqueuse au Journal de Saint-Bruno, Claudette Plante. (Photo : archives)

Bien que la période des vacances tire à sa fin, c’est comme si la vie reprenait un peu de sa normalité; petit à petit, les spectacles, les cinémas, les restaurants redeviennent accessibles. Bien sûr avec des restrictions, mais au moins les évènements sont possibles.

En effet, la réouverture du bar L’Anjeu de Pointe-aux-Trembles depuis le début du mois de juillet redonne aux amateurs de musique country le goût de croire que oui, si on fait attention et qu’on respecte les règles énoncées par nos gouvernements, le plaisir de voir un spectacle en direct nous est à nouveau permis.

Dani Daraîche et ses invités nous donnent rendez-vous tous les dimanches après-midi au Jam Country avec le band SylDan. Ils sont d’ailleurs en nomination au Gala Country dans la catégorie Groupe de l’année. Pour ceux qui sont hésitants, il est maintenant possible de voir le spectacle de votre salon pour seulement 10 $ sur eventbrite.ca.

Les festivals et évènements culturels sont de nouveaux permis, mais sous certaines conditions. Les organisateurs devront se conformer aux nouvelles normes gouvernementales.

Le président du Festival à Franky, François Martel, nous présente donc le premier de la saison 2020 au camping plage La Liberté (129, rang Charlotte, Saint-Liboire), du 29 septembre au 4 octobre. De très bons artistes vous attendent avec plaisir car le bonheur pour un artiste, c’est d’être sur une scène et chanter pour vous. Ça nous a tous manqué depuis le début de la pandémie alors c’est un rendez-vous. Pour infos : François Martel au 514 951-6082.

Yvan Rolando, que l’on surnomme la Légende, nous offrira un lancement digne de sa réputation. Son tout dernier album, La vie est belle, sera présenté le samedi 29 août 2020 en deux représentations, soit 18 h 30 et 21 h 30 afin de respecter les nouvelles recommandations au bar country l’Étalon (3496, boulevard Dagenais ouest), à Laval.

Yvan Rolando est né à Notre-Dame-du-Nord. Il a fait carrière au hockey professionnel dans la LAH de 1972 à 1974, mais c’est dans la musique country que la Légende Yvan Rolando a trouvé son but. Repêché par René Angelil pour endisquer ses trois premières chansons en 1981, il s’est vu retourner sur le banc avec plusieurs autres artistes avec l’arrivée de Céline dans l’écurie Angélil. Donc l’avant-dernier album, Rolando l’authentique, a connu le succès longtemps espéré car sa chanson « L’Étranger » s’est classée en première position des palmarès et pour cause, car c’est un véritable chef-d’œuvre comme le dit son slogan (« Su à coche ou pantoute! »). « L’Étranger » s’est taillée une place bien à elle; je suis certaine que son nouvel album se taillera une place de choix sur les palmarès! À noter que les artistes Chantal Sicard et Guy Tremblay feront partie de la distribution, ainsi que le band Lost Highway. Pour ceux qui veulent contactés Yvan, c’est possible sur Facebook, mais aussi par téléphone au 514 571-6911.

Le 8e Gala Country sera présenté cette année le 11 septembre. Martin Deschamps sera à l’animation de ce grand Gala présenté par le Festival Western de Saint-Tite. Le Gala sera diffusé sur PALMARÈSADISQ par Stingray et sur Livetoune. Les artistes seront accompagnés par le band DANS L’SHACK, composé de Pierre-André Ducharme au clavier, Jonathan Daunais à la basse, Marc Dupuis à la batterie, Dimitri LeBel-Alexandre à la steel guitar et Richard Grenier à la guitare et à la direction musicale. Une étonnante distribution d’artistes, le tout organiser par Nadia Houle (Culture country.com).

J’ai eu le plaisir de participer à l’enregistrement d’une émission qui sera diffusée à l’automne sur Z Télé. Le tournage s’est fait au camping Havana Resort de Maricourt. Quelle expérience ce fut pour moi! Je tiens d’ailleurs à remercier Dominic et Véronique, propriétaires du camping pour leur soutien et leur grande générosité. J’ai eu la chance de travailler avec José Gaudet et Richard Grenier ainsi qu’une équipe formidable qui a su faire de ce tournage la réalisation d’un rêve où la musique country sera à l’honneur.

Je vous tiendrai au courant pour la date de diffusion, mais d’ici là, n’oubliez pas que la VIE EST… SIMPLEMENT COUNTRY!

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des