Parlons country avec Claudette Plante

Par claudetteplante
Parlons country avec Claudette Plante
(Photo : courtoisie)

Si la pandémie et la chaleur peuvent ralentir les ardeurs du commun des mortels, la musique country ne semble pas trop en souffrir.

En effet, les artistes country sont productifs plus que jamais, tant en composition qu’en production. Ça bouillonne de tous les côtés et même si les festivals sont annulés, on commence à voir quelques spectacles en direct dans certaines salles et bars de la région.

Plusieurs sorties d’albums sont aussi prévues ou en production. C’est le cas pour Kathia Daraîche. Eh oui, la fille de Paul Daraîche, après dix-sept ans d’absence, nous présentera d’ici l’automne un nouvel album. Elle travaillera avec le chanteur et vice-président de la maison de production Gestionor S V Ray. Je vous invite d’ailleurs à écouter sur YouTube la chanson « SALUT », qui s’est hissée au sommet des palmarès depuis sa sortie. Donc, c’est à suivre et je vous en reparlerai sûrement.

Luc Tremblay devait faire le lancement de son nouveau CD le 4 avril dernier, et voilà qu’une bonne nouvelle nous est arrivée. En effet, l’album Entends ma voix nous sera dévoilé en deux temps, soit les 11 et 25 juillet, en raison des normes gouvernementales, au bar l’Anjeu (1300, boul. Saint-Jean-Baptiste) de Pointe-aux-Trembles, de 18 h à 21 h sous la direction musicale de Yannick Gravel et ses musiciens. Yves Goulet, à la sonorisation, Annie Duguay, Guy Tremblay, Sophie Lamoureux et Pat Boucher seront aussi présents.

Dans la nouveauté, le groupe Aie Cobaye innove avec un spectacle virtuel le samedi 11 juillet 2020. Il était en entrevue dimanche en Mauricie. Ce duo nous prépare aussi un nouveau concept spectacle et une collaboration pour un autre artiste. Donc… à suivre.

De plus, Nancy et Chris entreront en studio pour leur deuxième album, dans lequel il y aura la touche « aiecobayienne », mais avec quelques chansons qui bougeront un peu plus, m’ont-ils fait savoir.
La sortie est prévue au printemps 2021.

Voilà que l’avenir s’annonce prometteur pour le monde de la musique country, sans oublier le huitième Gala Country en septembre. Mais d’ici là, n’oubliez surtout pas que la vie est SIMPLEMENT COUNTRY!!!!

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des