Parlons country, avec Claudette Plante

Par claudetteplante
Parlons country, avec Claudette Plante
La chanteuse country et chroniqueuse au Journal de Saint-Bruno, Claudette Plante. (Photo : archives)

Si le printemps nous donne le goût de prendre l’air, les festivals country nous donnent le goût de reprendre la route du bonheur.

Même le grand Montréal annonce son festival, LASSO MONTRÉAL, au parc Jean-Drapeau, les 12 et 13 août prochains. Un événement festif et dansant au cœur de la métropole. Qui aurait pu le croire? Du country à Montréal! Alors, pour tous les amateurs de cette musique intergénérationnelle, les organisateurs vous promettent une fin de semaine estivale mémorable. Rendez-vous sur le site du Lasso pour l’achat des billets.

Le prestigieux bar L’Anjeu de Repentigny nous donne une tonne de raisons d’être festifs : le 24 avril prochain, des artistes comme Stéphane Charbonneau, premier prix au concours Étoiles Stingray de Saint-Tite en 2019, et Guillaume Lafond, révélation de Star Académie en 2021, en plus de souligner l’anniversaire de la reine du country, nulle autre que Julie Daraîche. Alors, c’est un rendez-vous à ne pas manquer au 1300, boul. Saint-Jean-Baptiste, Pointe-aux-Trembles.

La chanteuse country Manon Grenier est fière de nous présenter son tout dernier album Liberté, dont le lancement se fera le 30 avril au Best Western, 915, rue Hains, à Drummondville. Une foule d’artistes feront partie du spectacle, dont Carol Renaud, Alex et Junior Meunier, Chantal Cliche et plusieurs autres.

Notez que l’endroit offre un spécial chambre de motel à 135 $ plus taxes à ceux qui aimeraient dormir sur place. Sachez que le prix du spectacle n’est pas inclus. Alors, pour ceux qui aimeraient réserver,les billets sont en prévente à 25 $, et à l’entrée, 30 $. Service de bar sur place. Pour info, Manon Grenier, 819 474-8688 ou Rolande Hamel, 819 875 4190, ainsi que sur le site Internet www.manongrenier.com.

Croisière pour tous vous prépare, du 11 au 19 février 2023, une super croisière country, un gros party, un nouveau navire et de nouvelles destinations. Alors faites savoir si vous voulez être de la partie. Les frères Deraspe, Scott et Gérald Delhunty, Phil Denault et Réal Leblanc feront partie des artistes en spectacle pour la croisière. Pour info : www.croisierespourtous.com.

Sans oublier le Festival country Fort-Coulonge/Mansfield du 2 au 5 juin 2022. Quatre jours de pur bonheur avec Phil Denault et Carole Faubert, 60$ pour les quatre jours. Réservez votre espace de camping au 613 914-8660.

Le samedi 23 avril 2022, tous les amateurs de musique country sont conviés à l’inauguration d’une grande nouveauté, soit LE PANTHÉON du country. Plusieurs artistes qui ont marqué l’histoire de la musique country au Québec, dont Patrick Norman, Léo Benoît, Viateur Caron, Oliva Landry ainsi que Réjean et Chantal Massé y seront intronisés.
L’animation pour la soirée sera confiée à Emmanuel Auger et le grand Benoît Bélanger sera animateur du tapis rouge. Plusieurs artistes viendront y faire une prestation, dont Patricia Caron, Nathalie Lord, le duo Aie Cobaye, Luc Tremblay, pour ne nommer que ceux-là, sauront vous faire vivre des moments inoubliables.

C’est une grande première au Québec : l’équipe fondée par Jocelyn Benoît, propriétaire de la station radio cjms.ca et Mme Johanne Bean, directrice de la station CJMS Country, se sont unis pour créer le Panthéon du Country afin de célébrer comme il se doit les artistes country du Québec et du Canada.

C’est donc un rendez-vous, le 23 avril au 92, montée Calixa-Lavallée, Verchères. Pour plus d’infos, contactez Johanne Bean au 514 743-9912 ou Jocelyn Benoît au  844 790-2567.

L’auteur-compositeur-interprète Stéphane Moreau, originaire de Baie-Comeau, s’est fait connaître par ses prestations en ligne pendant la pandémie. Les artistes comme lui ont su se réinventer afin de passer à travers ces deux années si difficiles. D’ailleurs, il recommencera ses spectacles privés afin d’honorer ses réservations. À la suite de ses concerts diffusés en ligne, sa voix et sa musique ont vite gagné le cœur des gens qui, à cause des restrictions sanitaires, se voyaient confinés dans leur salon. Alors, les samedis soirs sont vite devenus de beaux moments de partage entre l’artiste et ses auditeurs.

Avec le temps, Dans mon salon ravive la flamme des chansonniers que les pectateurs ne peuvent plus écouter dans les bars. De cette aventure, Stéphane Moreau en a fait un EP, sorti cet hiver. Il reprend entre autres une chanson de Stephen Faulkner, Fermez les Honky Tonks, qui a fait les palmarès de plusieurs stations de radio depuis. Ainsi, il nous invite à entrer dans un univers entraînant où l’on danse et cultive de beaux moments. Son tout dernier simple, On chauffera l’autobus demain, a été enregistré au studio Denis Champoux de Québec. Je vous invite à consulter sa page Facebook afin d’en savoir plus sur cet artiste de grand talent.

Je vous invite aussi à me rejoindre tous les lundis soirs sur Mixcountry.ca, de 19 h à 21 h, pour mon émission Kick Country, qui vous fait découvrir chaque semaine des nouveautés ainsi que de belles chansons souvenirs. Mais d’ici là, n’oubliez surtout pas que la vie est… SIMPLEMENT COUNTRY!

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires