Parlons country, avec Claudette Plante

Par claudetteplante
Parlons country, avec Claudette Plante
La chanteuse country et chroniqueuse au Journal de Saint-Bruno, Claudette Plante. (Photo : archives)

Le printemps, enfin! Voilà qui laisse présager le beau temps et la chaleur, ainsi que le retour des activités de toutes sortes, comme le camping et les festivals country. Oui, oui, vous avez bien lu, les festivals country!

Déjà les promoteurs de festivals annoncent leurs événements pour la saison 2022, et c’est le cas pour le Festival western de Saint-Tite, qui nous invite du 9 au 18 septembre à sa 54e édition. Alors, on sort les chapeaux et les bottes et on se prépare pour un festival comme on l’a toujours connu : spectacles, rodéo, concours et même le gala country, alors c’est un rendez-vous à ne pas manquer!

D’ailleurs, je vous invite à visiter le site Web www.surlaroutedesfestivals.ca ainsi que le Bottin du regroupement des festivals country western folkloriques sur le site http://www.rfcwf.com/ pour faire vos réservations.

Les soirées country sont aussi de retour, pour le plus grand bonheur des amateurs de musique et de danse country. Le bar par excellence l’Anjeu nous propose, le samedi 26 mars, le chanteur acadien Jean-Guy Dominique, accompagné de son guitariste Charles Morneault. À noter que William Deslauriers (Star Académie 2009) et Marc-André Bourgeois seront également sur scène. Pour réserver vos places, composez le 514 943-6184, Lyne Trempe (Les Productions Trempe & Arseneault inc.) ou le 514 237-8661, Keven Morasse (Les Productions Eventshow).

Aussi au bar l’Anjeu, la série Coups de cœur du Jam Country est de retour, des événements festifs et très attendus.

Le 23 avril, place à la Soirée acadienne pure laine, avec Hert Leblanc et les frères Delhunty. Le tout animé par Dani Daraîche et sous la direction musicale du groupe SylDan. Pour informations https ://linktr.ee/jamcountrylanjeu.

Le dimanche, la salle de danse Moi et L’Autre, 2846, De Lyon, Longueuil, vous invite au Dimanche country, avec le chanteur Jake Melançon, et ce, dès le 20 mars de 13 h 30 à 17 h. Sylvie et Jeen vous offriront un petit cours de danse avant le spectacle. L’entrée coûte 12 $. Pour info : 450 461-2872

Le grand retour du Radio Show, animé par nul autre que Benoît Bélanger et diffusé en direct sur CKVL, Mix Country.ca, Québec Country, RadioCountry.ca ­ Le tout sous la direction musicale d’André Rondeau, du groupe, en collaboration avec les promoteurs du Festival country de Saint-Amable, Clairette et Robert McDuff, sans oublier le travail exceptionnel de la belle Isabelle Bénard. C’est donc un rendez-vous à compter du 20 mars au 446, Daniel Sud, Saint-Amable. Pour rencontrer vos artistes préférés, je vous invite aussi à écouter, le samedi matin de 6 h à 10 h, Country sans limite, sur les ondes du 103.3 FM, émission animée par Benoît Bélanger. Pour plus d’information, visitez sa page Facebook.

Plusieurs activités reprennent avec le beau temps qui arrive et l’assouplissement des mesures sanitaires. C’est bon pour le moral, comme le dit la chanson, alors suivez-moi le lundi soir, pour mon émission Kick Country, de 19 h à 21 h, sur Mix Country.ca. Je vous promets de la bonne musique et plein d’information. Mais, d’ici là, n’oubliez pas que la vie est… SIMPLEMENT COUNTRY!

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires