Parlons country avec Claudette Plante

Par claudetteplante
Parlons country avec Claudette Plante
(Photo : courtoisie)

On dit que la température est le plus grand sujet de conversation, du moins au Québec, mais je pense que là … tout l’monde en a assez de la neige! Les passionnés de golf comme les amateurs de roulottes sont prêts à passer à autre chose, je dirais même que l’hiver a assez neigé… Mais bon, nous n’avons pas de contrôle, alors gardons le cœur au country pour que le moral tienne le coup!
Par Claudette Plante
Un grand parmi les grands a tiré sa révérence en douceur le 25 mars après un long combat, j’ai nommé Michel Lamothe, fils du grand Willie Lamothe, chanteur auteur-compositeur-interprète country western qui a parcouru la province avec ses chansons et son émission du Ranch à Willie.
Sur la photo, on peut voir Michel et son fils surnommé (Ti Will), du même nom que son grand-père Willie Lamothe Bénard, troisième de ce prénom, lors de la remise d’un trophée à l’ADISQ pour l’album que Michel avait enregistré avec son père (Willie et fils) en 2000, dont cette chanson devenue presque un hymne national pour le country, le grand succès Mille après mille.
J’aimerais offrir en mon nom personnel ainsi qu’au nom de toute la communauté country du Québec mes sincères condoléances à Willie et sa mère Sandra Bénard, de Saint-Bruno-de-Montarville.
Du nouveau sur la Rive-Sud le dimanche après-midi. En effet, Mike Charlebois nous présente des artistes en direct du Resto du Parc à Longueuil, le tout diffusé sur WesMan Radio.com et au Rendez-vous country du 105,1FM. Le 21 avril, Mike recevra l’auteur-compositeur-interprète Luc Tremblay dès 17 heures. À noter que Luc fera partie du film Hank est en ville, du cinéaste Fabien Pelletier. Pour réserver vos places au Resto du Parc : 514 702-7500.
Je suis littéralement tombée sous le charme de ces deux artistes beaucerons du nom de Twin Brothers; ils vont annoncer prochainement la sortie sur leurs pages Facebook. Selon Vincent Couture, ce sera un album qui se veut très festif, à la couleur des Twin Brothers. Donc, plusieurs styles; ceux qui connaissent bien leur fougue et leur énergie en spectacle ne seront pas déçus, au dire des jumeaux Couture, comme on les appelle amicalement en Beauce.
Notre ami Dan Roy sera de nouveau de passage au Resto-bar L’Authentique de Sainte -Julie le 18 avril prochain. De retour de vacances, il sera chargé d’énergie pour vous donner un spectacle dont vous vous souviendrez longtemps. Inépuisable, Dan parcourt le Québec, le Nouveau-Brunswick, la Côte-Nord, l’Outaouais, avec ou sans ses musiciens. Il va vous donner le goût de danser, c’est promis.
Les festivals commencent au début mai; espérons que mère Nature va vouloir danser avec nous et non nous faire prendre le champ. Alors, d’ici là, n’oubliez surtout pas que la vie est… SIMPLEMENT COUNTRY!

Partager cet article

2
Laisser un commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Daniel BertrandChristian Racine Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Christian Racine
Guest
Christian Racine

Wow bel homage a Miche Lamothe j’offre mes sympathies a la famile. Bravo mon amie pour ce ce article dans ce journal tres intéressant.

Daniel Bertrand
Guest

Félicitations Claudette et continu ton excellent travail envers les artistes Country !