Parlons country, avec Claudette Plante

Par claudetteplante
Parlons country, avec Claudette Plante
La chanteuse country et chroniqueuse au Journal de Saint-Bruno, Claudette Plante. (Photo : archives)

Bien que nous soyons dans l’esprit des Fêtes, il ne faut pas oublier que la prudence demeure notre meilleure alliée en ces temps de réjouissances et de partage.

Pour ceux qui aiment faire la fête, plusieurs événements s’offrent à vous dans différents quartiers, entre autres ce dimanche 19 décembre, Le Party des Fêtes sans limite. Plusieurs artistes seront au rendez-vous afin de vous offrir une journée mémorable, dont le duo Réal et Manon, bien connu des festivaliers. Ils seront aussi parmi les artistes invités, plus d’une vingtaine en tout, et toujours dans le but de nous faire passer de bons moments. D’ailleurs, j’y serai moi aussi pour vous présenter quelques chansons. Alors, c’est un rendez-vous à ne pas manquer si vous cherchez un endroit pour vous amuser. Le tout sous la direction musicale de Yannick Gravel.

Seulement 30 $ souper-danse et party organisé par Jean-Yves Proulx. C’est au 395, rue Verchères, à Longueuil. Pour plus d’information, contactez le 438 501-1030 ou le 514 230-4776. Benoît Bélanger du 103.3 FM radio et Isabelle Bénard vous y attendent.

Dans le même contexte, la soirée Le réveillon du Jour de l’An, avec Mike Charlebois, le vendredi 31 décembre, à la Brasserie 4040, nous propose aussi une soirée bulles et artistes en direct pour le plaisir de se retrouver ensemble comme avant. D’autant plus que Mike fêtera son anniversaire le 31 décembre. Le tout sera diffusé en direct sur la station Web musiquecountry.ca, dont Lyne Trempe et Mike sont propriétaires. Elle se veut une station 100 % musique d’ici. D’ailleurs, j’ai le plaisir d’animer tous les lundis soirs, de 19 h à 21 h, l’émission Kick Country. Alors, pour la soirée, plusieurs artistes seront présents, dont Réjean Leclerc, Jake Melançon, Gary King, Christiane Tucker et plusieurs autres. C’est au 4040, Jean-Talon Est, coin Pie-IX à Montréal. L’entrée est gratuite.

Après le mégasuccès qu’a connu Alain François avec son album La Trousse du temps des Fêtes, le voilà qui récidive avec son tout nouvel album qui souligne ses 25 ans de carrière. Il est sur le marché depuis le début décembre. Alain sera en spectacle le 30 décembre au Vieux Clocher de Magog. Ce sera, comme il le dit si bien, « Le show de l’avant-veille ». Pour vous procurer des billets, allez sur alainfrancois.com ou www.vieuxclocher.com. Un spectacle dont vous vous souviendrez longtemps.

Il y a plein de nouveautés dans le Noël country, avec des artistes comme Luc Tremblay, qui nous présente un nouveau micro-album (EP) qui évoque nos souvenirs d’enfance. Le premier extrait, « Laissez-moi rêver », donne un avant-goût de l’album Noël d’enfance, à venir en 2022.

La belle Amelie Hall, elle aussi, sort un nouvel album du temps des Fêtes. En effet, Des airs de décembre rend hommage aux grands classiques de Noël.

Pour ceux qui aiment taper du pied, offrez-vous La grande virée du 2 Pierrots, un medley rigodon en spectacle, le 31 décembre, Bye 2021, le réveillon du 2 Pierrots. Je pourrais vous en présenter encore et encore, comme Manon Grenier, Le père Noël est coincé, Nikyta Mathieu Champagne, Le temps des Fêtes est commencé, et plusieurs autres, mais je vous invite à visiter les différentes plateformes de vente pour y découvrir des trésors du temps des Fêtes pour tous les goûts.

Sur ce, il me reste à vous souhaiter à tous, chers lecteurs, un magnifique temps des Fêtes et une bonne année 2022 remplie d’amour et de santé, mais n’oubliez surtout pas que la vie est… SIMPLEMENT COUNTRY!

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires