Parlons country avec Claudette Plante

Par claudetteplante
Parlons country avec Claudette Plante
La chanteuse country et chroniqueuse au Journal de Saint-Bruno, Claudette Plante. (Photo : archives)

Même si la vie semble redevenir normale avec l’assouplissement des mesures sanitaires, c’est évident, comme le dit la chanson du groupe 1755, le monde a bien changé.

Vraiment, il n’y a plus rien de pareil. Tout a changé, mais nous devons nous adapter à cette nouvelle réalité, car même le Festival western de Saint-Tite qui, normalement, reçoit plus de 650 000 visiteurs en dix jours, devra faire beaucoup de compromis. En effet, le Festival se tiendra cette année du 10 au 19 septembre, et le nombre de visiteurs et de spectateurs sera énormément diminué. Il y aura aussi la possibilité de voir des spectacles en diffusion Web, comme celui de Phil G. Smith, qui sera en version Web, mais de Saint-Tite, le 17 septembre. À noter aussi que des ajustement seront faits jusqu’à la date d’ouverture. Donc, je vous invite fortement à vérifier, car, chaque jour, des artistes viendront faire leurs spectacles en direct ou en diffusion Web, mais selon la direction, l’événement aura lieu.

Une première pour l’Événement country de Saint-Mathieu-de-Laprairie. En effet, un beau trois jours de spectacles et de musique country, du 17 au 19 septembre, qui se veut une levée de fonds pour financer les rénovations de l’église, qui deviendra un centre multifonctionnel. Yannick Gravel assure la direction musicale de l’événement organisé conjointement avec la radio Web musiquecountry.ca, fondée par Mike Charlebois et Lyne Trempe.

Plusieurs artistes fouleront la scène, même Paul Daraîche, ses filles, Émilie et Katia, ainsi que son fils Dan. Vous pouvez contacter Lyne Trempe pour plus d’informations, soit par téléphone au 514 943-6184 ou par courriel lynetrempe@hotmail.com.

Le Complexe 4-Saisons (1262, chemin Quatre Saisons, Notre-Dame-du-Bon-Conseil) sortie 191, autoroute 20, présente chaque fin de semaine des soupers spectacles. En effet, Rachel Cotnoir et Mario Prévost présentent chaque week-end différents thèmes. Les billets sont en vente au coût de 27 $.

Le 25 septembre, mon ami Guy Tremblay y sera aussi en spectacle. Vous en aurez plein la vue avec Guy. Son spectacle est toujours ‘’su’a’coche’’ et souvent accompagné de belles surprises, alors c’est un rendez-vous à ne pas manquer. Souper à 17 h et spectacle à 19 h, réservation : 819 816 3606 ou 819 336 3606.

Il y a un événement que je vous propose, pour ceux qui aiment l’ambiance cubaine. Le Camping Havana Resort, de Maricourt, est l’endroit au Québec où se croisent ces ambiances à la fois festive et culturelle. Cette année, j’ai le bonheur d’y produire un week-end country, jusuqu’au 29 août, avec des artistes comme Daniel Dan, Hert Leblanc, Dani Daraîche, Dan Roy, le Duo Réal et Manon, Roxanne Bacon (La Voix), Bob Goguen et plusieurs autres. À l’animation, Robert Doyon nous fera aussi quelques chansons de son répertoire. Bien sûr, musiquecountry.ca sera là aussi pour vous faire vivre quelques-uns de ces beaux moments en direct. Quel bonheur pour moi de faire connaître ce magnifique site de villégiature à saveur cubaine et d’y mixer la musique country. L’an dernier, José Gaudet et son équipe de Comédie sur mesure y ont séjourné, ce qui a donné un beau show à voir sur YouTube, pour ceux qui veulent découvrir ce magnifique endroit en Estrie. La direction musicale est confiée à Richard Grenier et son groupe DANS L’SHACK. Je vous invite à visiter le site Web www.campinghavanaresort.com pour réserver vos places ou pour le week-end avec nous.

Bien sûr, les mesures sanitaires y sont respectées. Alors, si ça vous dit de venir danser la salsa ou des danses de ligne, je vous attends au Camping Havana Resort, 631, 7e rang, Maricourt, 514 774 7979.

C’est bon de retrouver une certaine normalité en souhaitant que les règles sanitaires ne nous obligent pas à changer le programme. Alors n’oubliez surtout pas que la vie est… SIMPLEMENT COUNTRY.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires