Parlons country avec Claudette Plante

Par claudetteplante
Parlons country avec Claudette Plante
La chanteuse country et chroniqueuse au Journal de Saint-Bruno, Claudette Plante. (Photo : archives)

La chaleur nous laisse entrevoir un peu de liberté et, nous l’espérons tous, un répit nous permettant de reprendre une vie normale où les spectacles seront de nouveau admis.

Le duo Aie Cobaye, formé de Chriss J-Y Gagnon et Nancy Sénécal, nous offre le lancement en ligne sur Facebook Live, le dimanche 30 mai 2021 à 19 h, de son deuxième album, Vivre ma vie, sur sa page officielle et en simultané sur celle d’Espace Country. C’est totalement gratuit.

La chanson « L’ignorer », tirée de cet album, se maintient présentement en première position sur tous les palmarès country du Québec. La sortie officielle est prévue pour le 4 juin 2021. On y retrouve des chansons originales dans un style bien à eux, de très beaux textes où il est facile de se reconnaître. Le CD est en prévente dès maintenant. Pour plus d’information, voici le site Internet : www.aiecobaye.com. Sans aucun doute un rendez-vous à ne pas manquer!

Eh oui, on recommence à parler de spectacles au Québec et le Théâtre des Tournesols de Cowansville présente Karo Laurendeau et le trio Les fils du diable.

Karo fait partie de la scène country du Québec depuis plusieurs années. Elle y interprétera des chansons de son dernier album, La fureur de vivre, nommé au gala de l’ADISQ, gagnant de quatre trophées au Gala Country ainsi que du prix de Socan, et des nouveautés de son nouvel album à paraître d’ici la fin mai 2021. Toujours un plaisir d’entendre cette cow-girl au cœur tendre et à la voix chaude.

Les fils du diable, de leur côté, vous feront danser et taper des mains avec des rythmes endiablés hors du commun, des sons de violon, d’accordéon et de piano, des rythmes de gigue irlandaise, de reels écossais et de musique cajun. Mise en scène par le comédien Martin Larocque. Le samedi 5 juin 2021 à 19 h, EDT Théâtre des Tournesols, 331, chemin Brosseau, route 139, Cowansville. Billets en vente tournesols.tuxedobillet.com/tournesols/karo-laurendeau-les-fils-du-diable.

Quant à Musique country.ca, on en entend de plus en plus parler et pour cause! Avec plus de quarante animateurs et animatrices, c’est devenu en peu de temps l’une des plus grandes stations radio Web. J’ai le plaisir d’animer tous les lundis soirs, de 19 h à 21 h, l’émission Kick Country.

Mike Charlebois et Lyne Trempe, tous deux fondateurs, ont de quoi être fiers de cette belle création. On en parle à TVRS et dans plusieurs journaux, car Musique country.ca se veut 100 % artistes d’ici, ce qui la démarque des autres radios Web. Mike Charlebois anime aussi, du lundi au jeudi, au 102.3 FM Montréal, le retour à la maison de 16 h 30 à 18 h, et le dimanche l’émission Les dimanches country, au 103.7 FM, Radio Acton, de 10 h à 16 h, et en simultané sur www.musiquecountry.ca.

Nashville PQ est une toute nouvelle émission de variétés sur le Web dès cet automne. Chaque semaine, deux artistes viendront au micro, tant en entrevues qu’en prestations en direct. Les artistes se livreront aussi à des confessions, à des passions cachées et attendez-vous à plein de belles découvertes.

À l’animation tout au long de la saison, Valérie Sirois et MC Gilles. Alors, ça promet! Je vous donnerai plus de détails bientôt, mais d’ici là, n’oubliez pas que la vie est… SIMPLEMENT COUNTRY!

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires