Par solidarité envers les enfants malades

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Par solidarité envers les enfants malades

Défi têtes rasées de Leucan aux Promenades St-Bruno

Leucan Montérégie présente le 7e Défi têtes rasées aux Promenades St-Bruno, dans la cour centrale du centre commercial, ce samedi 12 mai. Plus de 300 personnes se feront raser la tête par solidarité envers les enfants atteints de cancer. Le journal Les Versants a joint une participante, la Longueuilloise Marie-Noël Roy, afin d’en savoir plus.

« Cette année a été particulièrement touchante pour moi, car deux personnes qui me sont chères ont reçu des traitements de chimiothérapie et ont perdu leurs cheveux. Ces personnes, ce sont des adultes et j’ai peine à imaginer comment un enfant peut réagir lorsqu’il voit ses cheveux tomber », mentionne Marie-Noël Roy qui, cette année, a décidé de se lancer et relève le Défi têtes rasées pour une première fois.

Depuis son inscription au Défi têtes rasées, le 26 mars dernier, Marie-Noël Roy a recueilli à elle seule environ 2 800 $. « Mon objectif de départ était de 500 $. À quelques reprises, je l’ai augmenté, pour le challenge, et finalement, je l’ai laissé à 1500 $. Il est donc atteint depuis quelque temps, mais au fond de moi, j’espère atteindre 3000 $ d’ici samedi », explique la participante.

Sur la page de son site, on peut notamment y lire ceci : Je relève le défi pour Nada et Lise, en pensant à ce que vous avez enduré cette année pour retrouver la santé. Je relève le défi pour Jessica, en pensant à ce que tu endures encore chaque jour pour t’en sortir. Je relève le défi pour vous, tous les enfants atteints du cancer, en vous souhaitant une guérison rapide et un avenir radieux. Je relève le défi en pensant à tous ces combattants, petits et grands, qui ont été emportés par le cancer. Je relève aussi le défi en pensant à tous ces gens qui m’appuient en me faisant savoir que par ce défi, je soutiens quelqu’un de leur entourage.

L’idée de participer au Défi têtes rasées lui est venue lorsqu’elle a fait pousser ses cheveux pour le mariage d’une amie en 2010. « À ce moment-là, je me suis dit que si je les faisais pousser pour une bonne cause, je pourrais aussi les faire couper pour une bonne cause! En fait, j’aurais bien aimé les couper après les avoir fait pousser, mais comme le défi est en mai et que le mariage était en juin, je n’ai eu d’autre choix que d’attendre. Bref, depuis l’été 2010, l’idée faisait son chemin… », de poursuivre Marie-Noël, qui ne s’inquiète pas trop pour son look d’après-12 mai 2012. « Les cheveux, ça repousse! »

Un événement présidé par Bertrand Lalancette

Directeur général du Manoir Saint-Bruno et impliqué dans diverses organisations communautaires locales, Bertrand Lalancette a accepté sans hésitation la présidence du Défi têtes rasées Leucan de Saint-Bruno pour l’année 2012. « Sa mission rejoint parfaitement ce en quoi j’ai toujours cru utile de m’impliquer bénévolement : la nécessité de venir en aide aux personnes qui ont besoin de soutien pour faire face à l’adversité. Présider le Défi sera donc pour moi une toute nouvelle façon de soutenir les familles de notre région. Permettez-moi de vous inviter dès maintenant à donner de l’espoir à toutes ces familles. N’oubliez jamais que ces gestes que vous ferez pour soutenir la présente campagne de Leucan seront autant de contributions inestimables au mieux-vivre des nombreuses familles qui doivent composer au quotidien avec la maladie d’un enfant. Je compte sur vous tous! »

Pour participer à l’événement Défi têtes rasées de ce samedi aux Promenades St-Bruno, ou pour faire un don sur la page de Marie-Noël Roy, visitez le site Internet www.tetesrasees.com.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des