Ski Saint-Bruno : ouverture aujourd’hui, en attendant l’hiver

Photo de Frédéric Khalkhal
Par Frédéric Khalkhal
Ski Saint-Bruno : ouverture aujourd’hui, en attendant l’hiver
(Photo : archives)

La station Ski Saint-Bruno ouvre de nouveau ses portes cet automne. Pour se faire, l’entreprise s’est réinventée pour répondre aux normes de la santé publique.

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que l’équipe de Ski Saint-Bruno, arrêtée depuis mars dernier, reprend du service. Cet automne, profitez du grand air et de la montagne pour vous équiper ou simplement jouer dehors tout en respectant les mesures sanitaires mises en place », est heureuse d’annoncer Stéphanie Grenier, porte-parole de la station.

L’annonce d’un début de deuxième vague par la santé publique, il y a quelques jours, ne rassure pas l’entreprise qui a connu une belle saison hivernale 2019-2020 en enregistrant de très bon chiffre de fréquentation. « Nous avons passé, l’an dernier, une très belle saison. Nous avons cependant été obligé de fermer deux à trois semaines avant la fin en raison de la COVID-19. Pour la saison à venir, nous attendons que le gouvernement nous soumette son plan. La station est prête à réagir et agir à tout moment aux normes qu’on appliquera. »

La station garantie qu’elle met tout en place en terme de sécurité sanitaire auprès des visiteurs pour éviter la fermeture. « La seule éventualité où on ne pourra rien faire, ce sera dans le cas où la population est de nouveau confinée. »

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que l’équipe de Ski Saint-Bruno, arrêtée depuis mars dernier, reprend du service. » – Stéphanie Grenier

Mais pour le moment, l’ouverture de la saison de ski est prévue à la mi-novembre. Toujours fidèle à sa tradition, la station serait l’une des premières à ouvrir au Québec grâce à son expertise de fabrication de neige artificielle, même avec des températures positives. En attendant, c’est ce samedi que commence sa saison automnale.

Une saison sur réservation

Cet automne, Ski Saint-Bruno ouvrira le site du 26 septembre au 8 novembre, tous les samedis et dimanches de 9 h à 17 h, mais uniquement sur réservation. « Tous les visiteurs devront réserver avant de se présenter à la station. Nous pourrons ainsi gérer l’achalandage sur le site. Cela vaut aussi bien pour ceux qui souhaitent venir marcher dans la montagne ou encore acheter de l’équipement usager lors de notre grande vente d’automne. Même pendant la vente, les visiteurs n’auront pas le droit de toucher au matériel, des personnes seront là pour les servir. »

Pour ceux qui voudront utiliser les remontés mécaniques, seul les gens résidant à la même adresse pourront monter ensemble.

La mascotte de la station Skigolo restera à la maison cet automne, toujours par mesure de précaution.

Dès l’entrée du site, un poste de contrôle sera mis en place pour s’assurer de la réservation de chacun. Le prix pour accéder à la montagne est de 7 $ pour les 5 à 12 ans, de 10 $ pour les 13 ans et plus. L’accès est gratuit pour les 0 – 4 ans. L’achat des billets se font en ligne.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires