Où et quand voter pour les élections municipales?

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Où et quand voter pour les élections municipales?
Les électeurs seront appelés aux urnes le 7 novembre prochain, et le 30 et 31 octobre pour le vote par anticipation. (Photo : archives)

Les électeurs sont appelés aux urnes le 7 novembre prochain, mais avant, ils auront l’occasion d’exercer leur droit de vote par anticipation les 30-31 octobre. Résumé du où et du quand voter.

Le vote par anticipation aura lieu en fin de semaine, les 30 et 31 octobre, de 9 h 30 à 20 h, à Saint-Bruno-de-Montarville, Saint-Basile-le-Grand et Sainte-Julie.

Les Montarvillois des districts 1-5-6-7 pourront se rendre à l’école secondaire du Mont-Bruno pour cette tâche. Ceux des districts 2-3-4-8 devront franchir les portes du Centre Marcel-Dulude pour devancer leur devoir de citoyen.

À Saint-Basile-le-Grand, le rendez-vous du vote par anticipation est à l’école de la Mosaïque.

Enfin, l’école du Tourne-Vent a été choisie pour accueillir les Julievillois des districts 1 à 6 lors du vote par anticipation. L’école Arc-en-Ciel recevra les électeurs des districts 7 et 8.

Le vote du 7 novembre

Lors du 7 novembre, date des élections municipales, les bureaux de vote seront ouverts de 9 h 30 à 20 h.

À Saint-Bruno-de-Montarville, le jour du scrutin se déroulera à divers endroits, selon le district des électeurs. La grande cafétéria de l’école secondaire du Mont-Bruno (district 1), l’école Albert-Schweitzer (district 2), le Centre Marcel-Dulude (district 3), l’école Mgr-Gilles-Gervais (district 4), l’école De Montarville (district 5), l’école Mount-Bruno (district 6), le Centre d’éducation des adultes des Patriotes (district 7) et le chalet Marie-Victorin (district 8).

Sur le territoire de Saint-Basile-le-Grand, le scrutin général se tiendra dans « différentes écoles sur le territoire », apprend-on du site de la Ville. C’est-à-dire à l’école de la Mosaïque (districts 1-2), à l’école Jacques-Rocheleau (districts 3-5) et à l’école de la Chanterelle (districts 4-6).

Les endroits de votation, surtout des écoles, sont nombreux pour le jour du scrutin à Sainte-Julie. À l’école du Moulin (district 1 – de la Belle-Rivière-Ringuet), au pavillon Thérèse-Savard-Côté (district 2 – du Moulin), à l’école secondaire du Grand-Coteau (district 3 – de la Vallée et district 5 – du Vieux-Village), à l’école Le Rucher (district 4 – du Rucher), à l’école du Tourne-Vent (district 6 – du Grand-Coteau ), à l’école Arc-en-Ciel (district 7 – de l’Arc-en-Ciel) et à l’école du Grand-Chêne (district 8 – de la Montagne).

Important

Pour voter, vous devez vous identifier en présentant l’un des documents suivants : carte d’assurance maladie, permis de conduire, passeport, certificat de statut d’Indien, carte d’identité des Forces canadiennes.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires