Vol durant la messe du samedi soir

Mesdames,

Faites attention à votre sac à main durant la messe, car samedi dernier, à la messe de 17 h 15, mon épouse s’est fait voler son « porte-cartes de crédit » durant la communion! Un homme seul était dans le banc derrière nous et surtout derrière mon épouse avec son sac à main à côté d’elle. 

À la communion, mon épouse et moi sommes sortis du banc pour attendre notre tour pour recevoir la communion. C’est durant ce temps-là que cet homme a prestement ouvert la fermeture éclair du sac à main pour y prendre le porte-cartes avec toutes ses cartes de crédit, carte de la RAMQ et un peu d’argent liquide. C’est surprenant que personne ne l’ait vu opérer! De retour à la maison, un samedi soir, c’est le trouble pour appeler les services à la clientèle et les services d’urgence des cartes de caisse et de banque ainsi que de toutes les autres cartes afin de déjouer le voleur.

Donc, mesdames, au cas où ça vous arriverait, faites immédiatement un inventaire des cartes de votre porte-cartes avec les numéros de téléphone à appeler en cas de perte ou de vol, et gardez cet inventaire chez vous dans un lieu sûr; ce sera bien utile… Car on a vu ce soir qu’on pouvait se faire voler n’importe où, même dans une église. Ce voleur a même eu le culot de me serrer la main durant le « Donnez-vous la Paix » juste avant de commettre son délit! Quelle tristesse que des humains puissent ainsi agir pour voler leur prochain durant une célébration religieuse!

Gérard Grenier,

Saint-Bruno-de-Montarville