Une réplique
(NDLR : en réponse à la lettre du maire Claude Benjamin, À dire n’importe quoi…, publiée la semaine dernière dans ce journal.)
Monsieur Benjamin,
Une vidéo montre clairement le moment où je me fais menacer d’expulsion par monsieur Denis Arpin, votre suppléant, parce que j’ai dépassé mon temps de parole. Je vous l’envoie sur demande. Serions-nous ici en présence d’un de ces cas où la main gauche ignore ce que fait la main droite? Je vous invite, Monsieur Benjamin, à parler à vos gens – et à les ÉCOUTER – avant de répondre n’importe quoi.
Pour ce qui est des bannières affichées le 8 janvier, en quoi 10, 30 ou 40 minutes font-elles une différence? Nous étions parfaitement en droit de nous exprimer dans ce lieu public où il y avait d’écrit « Bienvenue à tous », d’autant que nous ne faisions aucun bruit. Pour reprendre vos propos, comme perturbation de l’ordre, on a déjà vu pire. Pourtant, vous avez de nouveau sollicité une intervention policière.
Enfin, concernant les événements au lac du Village, les policiers ont stipulé que la » plainte » venait de la municipalité. Serions-nous ici en présence d’un de ces cas où le pied gauche ignore ce que fait le pied droit?
Ou bien s’agit-il d’une autre manifestation du rapport difficultueux que vous entretenez avec la vérité? Qui a déformé les faits, Monsieur Benjamin?
Maintenant ma mise en garde à votre endroit, je persiste et signe,
Le citoyen de Saint-Bruno, Louis Émond
P.S. : Avis à la population : je suis toujours sans nouvelles de Julie Gauthier. Me voilà inquiet. Si quelqu’un la connaît, serait-il possible de lui dire que je bonifie mon offre d’un pain au chocolat?
