Une réplique citoyenne
(ndlr : en réponse à la déclaration « Le maire et ses conseillers devraient démissionner. », de Martin Murray, chef du Parti montarvillois)
Ce ne sont pas des manifestations aux séances du conseil municipal, sessions qui regroupent très souvent parmi les manifestants des personnages irrespectueux des institutions et des personnes, qui confèrent de la légitimité à un groupe d’intérêt.
Réclamer la démission du maire et de ses conseillers, c’est nier leur légitimité. Ce conseil n’a pas été récusé par la population ni les institutions garantes de la loi. Il a été formé de personnes compétentes, élues il y a moins de deux ans sur la base d’un programme politique étoffé. Ce conseil gouverne dans le respect des lois et des règles d’éthique.
D’ailleurs, on les remplacerait par qui, nos élus actuels? Le Parti montarvillois n’est surtout pas une option; le radicalisme, la démagogie et les positions extrémistes sont des attitudes dans lesquelles la très grande majorité des Montarvillois ne se reconnaissent pas. Dieu soit loué!
Alors, résistez, chers élus : il n’est pas question que ces turbulents personnages du « Boisé des Hirondelles » viennent lever des taxes pour protéger leurs arrière-cours, encouragés qu’ils sont pas une opposition belliqueuse, immature et irresponsable.
Plusieurs fielleux personnages trop lâches pour accuser, faute de preuves, tentent de salir nos dirigeants par des propos insidieux. ASSEZ, C’EST ASSEZ!
Nous devrions nous compter chanceux que notre ville soit administrée par des élus honnêtes et compétents. Il est temps de cesser de surveiller chacun de leurs moindres gestes en essayant de les prendre à défaut, et de réaliser que les investissements de nos élus, c’est finalement nous, les citoyens, qui en assumerons les coûts.
Jean-Guy Renaud,
résidant de Saint-Bruno-de-Montarville.