Un appel au président du Groupe Sportscene
(NDLR : de passage la semaine dernière au Manoir Rouville-Campbell, le président du Groupe Sportscene, monsieur Jean Bédard, a mentionné que le centre sportif Paul-Lemieux pourrait se départir des terrains de tennis intérieurs afin de les remplacer par de nouvelles installations sportives.)
Bonjour, Monsieur Jean Bédard,
J’ai appris que vous pensiez peut-être fermer les terrains de tennis intérieurs du centre sportif Paul-Lemieux, à Mont-Saint-Hilaire. J’aimerais donc vous faire part de mes commentaires.
D’abord, je m’appelle Olivier Chagnon et j’ai neuf ans. Je joue au tennis au centre sportif depuis l’âge de cinq ans et je fais partie maintenant du groupe Élite, dirigé par l’entraîneur Pascal Demers. Je joue au tennis en moyenne cinq à six fois par semaine et je participe aussi aux tournois de la Fédération québécoise de tennis du Québec.
Pour moi, le tennis, c’est toute ma vie, et je veux vraiment pouvoir continuer de m’améliorer et devenir l’un des meilleurs joueurs du Québec. Le centre sportif, c’est comme ma deuxième maison, car j’y suis pratiquement chaque jour. J’aime l’ambiance dynamique et l’équipe d’entraîneurs très dévouée qui s’occupe de mon développement. Si jamais vous décidez de fermer le tennis, Monsieur Bédard, sachez que cela affectera mon rêve et je ne sais pas comment je vais pouvoir continuer de m’entraîner.
Après ma journée d’école (Au Fil de l’eau), je marche jusqu’au centre sportif pour aller à mon entraînement et retrouver mes camarades de tennis. Aussi, ce n’est pas juste moi qui sera affecté, mais tous les jeunes qui aiment ce sport et qui veulent continuer de le pratiquer. Mon père est aussi un membre du Club depuis 25 ans, et comme lui, je voudrais continuer d’y jouer très longtemps.
Si cela vous intéresse, je vous invite à venir jouer avec nous; vous verrez comment on s’amuse et à quel point il est important que nous gardions notre tennis ici, à Mont-Saint-Hilaire.
Merci d’avoir lu ma lettre.
Olivier Chagnon, 9 ans,
Mont-Saint-Hilaire