Travaux du sud 116
(précisions sur l’article Une décision qui s’explique mal à la Ville paru le 27 avril 2011)
Dans les explications données par la conseillère Michèle Archambault relativement à son vote contre l’octroi d’un contrat pour des travaux de bordures, de trottoirs et de pavage au sud 116, je ne puis passer sous silence l’une d’entre elles à savoir : « qu’elle n’avait eu accès aux documents que la veille de l’assemblée, alors qu’ils étaient disponibles deux jours auparavant ».
S’il en fut ainsi, Mme Archambault n’a qu’elle-même à blâmer. En effet, ni cette dernière ni la personne qui habituellement vient quérir lesdits documents ne se sont présentées à l’hôtel de ville pour les obtenir. De plus, le directeur général par intérim de la ville a dû se rendre le dimanche au domicile de la mère de Mme Archambault pour livrer lesdits documents. Nous croyons donc que la Ville a pris toutes les dispositions, et même plus, pour fournir à Mme Archambault les documents pertinents à la réunion du conseil.
En conséquence, il n’y a pas eu manque d’information, comme le prétend Mme Archambault. Il faudrait plutôt parler de manque de disponibilité de cette dernière pour accomplir les tâches régulières qui sont celles de tout conseiller municipal et surtout pour prendre les dispositions nécessaires en temps opportun afin d’obtenir les documents requis.
Veuillez recevoir, Madame, mes salutations distinguées.
Le maire,
Claude Benjamin