Requiem pour les victimes de crimes d’honneur chez nous et ailleurs
Madame Claudette Jobin, présidente de la Ligue des femmes du Québec,
Madame Alexa Conradi, présidente de la Fédération des femmes du Québec,
Ce message s’adresse à toutes les femmes qui ont mis en œuvre des pensées altruistes et des actions méritoires en célébrant solennellement l’anniversaire de la mort tragique de 14 étudiantes à l’École polytechnique de Montréal, il y a 22 ans.
En 2011, à la suite de nombreux crimes d’honneur, odieux, tant la Ligue des femmes du Québec que la Fédération des femmes du Québec, et autres organismes administrés par des femmes, devraient se préoccuper essentiellement d’un sujet d’actualité difficile à gérer sans la volonté implicite des femmes concernées. Souvent, elles sont tenues de court; elles sont exploitées, subissent une violence physique et des troubles psychologiques. Parmi elles, il y en a qui vivent dans l’ignorance de leurs droits et des lois qui régissent leur pays d’adoption. Entrent en ligne de compte les abuseurs du système et les femmes en question qui refusent de s’intégrer, et qui ne respectent que la loi divine!
L’ensemble de ce qui précède ne met nullement en doute les nobles intentions des femmes de bonne volonté qui se font le devoir d’aider leurs concitoyennes à découvrir un mode de vie dans une société saine, démocratique, pacifique et égalitaire. Cependant, le décès des femmes victimes de crimes d’honneur et d’horreur est aussi à commémorer.
Que votre lutte contre les vilenies de ce monde et la détermination des actes humains qui vous tiennent à cœur soient couronnées par la Providence.
Un admirateur de votre mission,
Serge Rathle
Résidant de Saint-Basile-le-Grand