Qui se cache dans le boisé des Hirondelles?
La réunion du conseil municipal tenue le 21 février a été très animée, principalement liée au dossier du boisé des Hirondelles. Un citoyen a d’ailleurs déposé une pétition de 1 200 signatures au nom du Regroupement de citoyens s’opposant au projet de développement dudit boisé. Le maire a pour sa part indiqué qu’il présenterait le plan d’aménagement du boisé en mars.
J’assiste aux réunions mensuelles du conseil municipal de Saint-Bruno-de-Montarville et j’étais présent à celle du 21 février. À la suite des divers commentaires entendus, j’ai eu quelques idées potentiellement constructives afin d’enrichir le débat.
Afin de valider ces idées, j’ai structuré ma démarche en trois étapes : 1- d’abord, de discuter avec le Regroupement afin d’obtenir certaines informations; 2- dans un second temps, d’assister à la présentation du plan que fera le maire en mars; 3- enfin et à la suite des deux étapes précédentes, de confirmer mes idées dans un esprit constructif.
J’ai ainsi contacté le Regroupement de citoyens en leur écrivant à l’adresse courriel qu’ils avaient transmise dans les journaux. Je présente intégralement les courriels, lesquels sont en italique. Voici mon courriel du 27 février à lesarbresdelamontagne@gmail.com :
Bonjour,
Je souhaiterais discuter du dossier du boisé des Hirondelles. J’étais présent à la réunion du conseil municipal qui s’est tenue le lundi 21 février et j’ai donc entendu les diverses opinions émises. J’ai certaines idées sur le sujet. Je porte à votre attention que j’ai été candidat aux élections municipales de novembre 2009, alors que j’étais candidat indépendant à la mairie. J’ignore si le présent courriel sera reçu par madame Mondor ou une autre personne. Vous pouvez m’écrire (innovationbesner@sympatico.ca) ou me téléphoner au 450 441-5063. Merci.
(signé par) André Besner