Nos petits mendiants!
Permettez-moi de m’exprimer sur un fait qui m’irrite beaucoup, même si cela ne concerne en rien le fameux « Boisé ». Samedi dernier, j’avais un rendez-vous très important à une banque située aux Promenades Saint-Bruno. Bien sûr, je suis arrivé en retard, n’ayant pas compté sur les minutes nécessaires qu’il m’a fallu pour passer au travers du filet d’enfants qui sollicitaient à qui mieux mieux un don dès mon arrivée aux arrêts, exigeant des automobilistes qu’ils leur répondent et jettent leur argent dans leurs énormes seaux en plastique, qu’ils brandissaient à bout de bras devant nous. Il semble que ces enfants faisaient partie d’une équipe sportive.
Cette manière d’être est maintenant monnaie courante à ces intersections durant les fins de semaine. Auparavant, lorsque je faisais partie d’une équipe sportive, j’apprenais seulement à pratiquer le sport. Je comprends maintenant à quel point j’ai été privé. Car aujourd’hui, les jeunes sportifs peuvent élargir leur horizon et apprendre à développer de nombreux nouveaux talents, qui, sans doute, pourront bien les servir plus tard (si une carrière de »squeegees » les intéresse plutôt que celle d’un joueur de hockey!). Je ne suis pas certain non plus que c’est la chose la plus sécuritaire que de laisser ces jeunes courir parmi la circulation et interpeller tous ces conducteurs empressés de profiter de la meilleure aubaine aux Promenades.
Bravo à tous ces entraîneurs et administrateurs de ces équipes sportives qui font de nos jeunes une génération de petits mendiants!
Robert Annett,
Saint-Bruno-de-Montarville