Mœurs et critères particuliers
(Lettre envoyée à messieurs Stephen Harper, premier ministre du Canada, et Jason Keneny, ministre de la Citoyenneté, de l’Immigration et du Multiculturalisme)
Honorables Harper et Kenney,
En 2011, les médias nous montrent des femmes défigurées et nous informent que des crimes d’honneur sont commis pour sanctionner des écarts de conduite. Le décès des membres de la famille Shafia non seulement nous laisse pantois, mais encore il donne matière à réflexion, puisqu’il s’agit d’une présélection qui en dit long sur les critères d’admissibilité d’immigrés au Canada.
Pour accommoder les présumés meurtriers, qui ne comprennent pas une des langues officielles du pays, le tribunal a dû recourir aux services d’interprètes; ce qui n’a pas empêché les membres de cette famille d’ajouter le parjure à l’injure!
Il paraît évident que le mode d’action de ces détenus s’apparente aux conseils que donnent chez nous des conférenciers d’outre-mer, islamistes invétérés. On les accueille sans réserve, voyage et séjour payés!
On nous apprend que des centaines de nos concitoyens musulmans et convertis à l’Islam qui fréquentent différentes mosquées les écoutent religieusement. Ces orateurs sèment la pagaille en tentant de contourner nos lois et d’imposer leur foi!
Les responsables de ces rassemblements méprisent les valeurs de notre société à laquelle ils adhèrent volontairement; ils devraient nous épargner leurs croyances religieuses et respecter une saine démocratie. Aussi, ils devraient assumer tant moralement que financièrement les conséquences de leur turpitude. […]
Serge Rathle
Résidant de Saint-Basile-le-Grand