L’ignorance de monsieur Murray et de sa conseillère

Le mépris et le cynisme de monsieur Martin Murray et de la conseillère Michèle Archambault concernant le plan d’urbanisme de la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville sont plus que navrants. Comment deux personnes qui n’ont aucune compétence vis-à-vis d’un dossier aussi complexe peuvent-elles se permettre de porter un tel jugement?

Mon expérience du monde des communications m’a enseigné que les phrases creuses utilisées dans leur communiqué constituent un sérieux handicap au niveau de la crédibilité. Quelques exemples : « … ne répond pas aux immenses défis auxquels nous sommes confrontés…. », et aussi « … il faut aller plus loin et parfaire les mécanismes d’acquisition et de mise en œuvre pour les boisés métropolitains… ». Que de beaux mots et de formules simplistes. Je serais heureux de les entendre discourir sur le sujet… avec leur formation en finance!

S’il y a un secteur où nos dirigeants actuels font preuve de rigueur, c’est bien celui du développement du territoire. Leur façon naïve de résoudre le dossier ne tient pas la route.

Vos propos sont aussi un manque flagrant de respect pour le travail minutieux des membres du comité d’urbanisme. Je pourrais vous citer les noms de bien des entreprises et individus qui estiment que ces gens sont trop sévères en raison de leur vision et de leur souci d’assurer un développement harmonieux. Ce même développement qui fait la fierté de nos citoyens et l’envie de bien des municipalités avoisinantes.

J’allais oublier : pourquoi jeter à la poubelle le papier que vous tenez entre vos mains dans l’édition Les Versants de la semaine dernière, alors que tout le monde sait que le papier va dans un bac de recyclage? Une autre mise en scène ratée… à l’instar de vos propos.

Gaétan Deschênes,

Saint-Bruno-de-Montarville