Le Parti montarvillois se réjouit de la composition du nouveau cabinet ministériel

Le Parti montarvillois accueille avec joie les nominations de Martine Ouellet au ministère des Ressources naturelles, Jean-François Lisée au ministère de la métropole et Daniel Breton, à l’environnement. Selon le parti d’opposition à l’Hôtel de ville de Saint-Bruno, l’intégration du secteur de la faune au ministère du développement durable, de l’environnement et des parcs ne peut que renforcer la cohérence des interventions de cet important ministère sur le territoire québécois.

« Notre parti envisage avec beaucoup d’optimisme la réalisation effective du concept de « ceinture verte » autour de Montréal pour garantir, au bénéfice non seulement des Montarvillois mais de tous les citoyens de la communauté métropolitaine de Montréal, la conservation de nos boisés les plus menacés à court terme, soient le boisé des Hirondelles, le boisé des Sacré-Cœur et les terres humides au sud de la 116 », a déclaré Michèle Archambault, conseillère municipale.

Pour Mme Archambault, la position de l’Administration Benjamin dans le dossier du projet résidentiel de la Futaie est d’autant plus inacceptable que le gouvernement du Québec finance actuellement une étude de Nature Action sur la précarité de la biodiversité dans les collines Montérégiennes (dont fait partie le mont Saint-Bruno); laquelle étude devrait donner lieu à des assises publiques en 2013 et, ultérieurement, se traduire par  un plan d’action.

Pour le Parti montarvillois, la logique commande aussi au MDDEP d’agir en totale cohérence avec le Plan métropolitain d’aménagement et développement, adopté en décembre 2011 par les maires des 82 municipalités composant la Communauté métropolitaine de Montréal et qui a été avalisé par le gouvernement du Québec en mars dernier. Il faut arrêter d’émettre des permis et des certificats « qui entrainent l’urbanisation des versants boisés de ces collines et contribuent au cancer de l’étalement urbain », de préciser Mme Archambault.

Pour Mme Archambault et Martin Murray, chef du Parti montarvillois, il est nécessaire que la Ville de Saint-Bruno soit un acteur majeur du Corridor forestier montérégien, une pièce maîtresse selon ces derniers, de la « ceinture verte » de Montréal.