L’Association des propriétaires et ses contradictions
Monsieur le Président de l’Association des propriétaires,
L’automne dernier, vous réclamiez que la hausse du budget de la ville de Saint-Bruno soit proportionnelle à l’inflation et cette position méritait notre soutien. Bravo! Aujourd’hui, vous dénoncez le projet du boisé des Hirondelles… un projet d’une trentaine de maisons à ce qu’on dit et qui rapporterait beaucoup à la Ville sans compromettre la pérennité de la faune et la flore existantes. Alors, vous réclamez une chose et son contraire. Une Ville ne perçoit ni impôts et ni taxes à ce que je sache, alors que lui reste-t-il pour maintenir le même niveau de services? La pensée magique?
Vous allez vouloir sans doute vous brancher sur le dossier du projet « des Hirondelles ». Puisque, jusqu’à preuve du contraire, nous vivons dans une société où les règles sont inscrites dans des lois, et ce, afin d’éviter l’anarchie, alors :
• Vos membres de l’Association des propriétaires veulent-ils payer la facture pour exproprier le propriétaire actuel? J’appellerais cela de la conviction et de la suite dans les idées.
• Les signataires de la pétition sont-ils convaincus au point où ils puiseraient dans leurs goussets afin de donner gratuitement à la SÉPAQ le terrain appartenant à un propriétaire privé légitime?
Je ne vois guère d’autres initiatives, puisque vous réclamiez au nom de vos membres que la hausse du budget de la Ville soit proportionnelle à la hausse de l’inflation. Soyons lucides : les deux options du haut ne sont pas réalistes. Vous demandez que la Ville exproprie le proprio actuel. Vos membres de l’Association sont-ils d’accord?
Je ne le suis pas. RIEN NE JUSTIFIE UNE EXPROPRIATION et les hausses de taxes qui s’en suivraient irrémédiablement.
Le développement du lot des Hirondelles ne représente aucune menace à la survie d’espèces animales ou végétales et ne possède pas assez d’intérêt pour mériter que la SÉPAQ veuille s’en porter acquéreuse. De plus, ce lot n’est pas situé dans ma cour arrière… et j’ai assez des 35 kilomètres actuels de sentiers dans le parc du Mont-Saint-Bruno pour me garder en forme physique et intellectuelle!
Bruno Tremblay