Je suis très inquiet

Le maire de Québec, Régis Labeaume, l’amuseur public no 1 de notre Belle Province, vient de lancer un cri du cœur. « Je suis très inquiet », a-t-il dit à tous les médias.

Pourtant, ce qui lui arrive aujourd’hui était écrit dans le ciel depuis les tout premiers débuts de cette aventure.

Notre maire mégalomane s’est trompé à la manière de Jean Drapeau, qui a défoncé le milliard de dollars lors de la folie olympique en 1976.

Pour l’amphithéâtre Labeaume, les coûts sont en train d’exploser. Ce ne sera plus 400 millions de dollars, mais bien 600 millions et plus, même si on n’a pas encore procédé à la première pelletée de terre. À la fin des travaux, ce sera sûrement le milliard.

Le ministre Sam Hamad, qui devait payer 200 millions, fait maintenant des cauchemars. Son gouvernement devra certainement ajouter quelques centaines de millions pour sauver ce projet digne du temps de la décadence romaine.

Le maire de Québec va payer très cher et il refilera la facture à ses concitoyens, qui lui ont demandé du pain et des Jeux.

Le gouvernement Charest, appuyé par le Parti québécois, va lui aussi refiler la facture très salée à tous les citoyens du Québec pour ce grandiose monument populaire.

Le pire, dans ce rocambolesque dossier, c’est de voir que la Ligue nationale de hockey ne semble même pas souhaiter octroyer une franchise à la Ville de Québec, malgré tous les déplacements d’air de son populaire maire hyperactif. Encore un éléphant blanc!

Le bon peuple, chloroformé aux vapeurs des Jeux et des spectacles de tout acabit, s’est encore une fois fait avoir.

Merci, M. Harper, d’avoir résisté au chant des sirènes hurlantes et d’avoir dit NON à ce projet insensé.

Paul-André Deschesnes,

Beloeil