Grâce à des employés dévoués, nos patinoires extérieures sont impeccables

Jeudi dernier, 15 cm de neige sont tombés sur notre ville. Le lendemain, un autre 15 cm. En outre, un froid sibérien a découragé les plus braves. Pour les patineurs et les adeptes du hockey, toutes les conditions étaient là pour se priver de ces patinoires et du lac du Village.

Quelle surprise alors de constater que la patinoire du parc Joliet, où je suis allé conduire mon fils samedi matin, était non seulement déneigée, mais offrait une glace de première qualité! Et cette situation prévalait aux parcs des Aviateurs et Rabastalière et cela à 10 h.

J’ai appris par la suite que l’arrosage des 11 patinoires et celle du lac a été complété dès le dimanche matin.

Il faut savoir que sept employés, formant deux équipes, ne ménagent aucun effort pour offrir une glace de qualité sur nos patinoires extérieures, et ce, en dépit des caprices de la météo qui rendent leur travail pas toujours facile à certaines périodes de l’année.

Ces employés sont madame Stéphanie Leclerc et messieurs Alain Gareau, Stéphane Grant, Éric Bénard, Jean-François Bienvenue, Éric Grenier et Denis Cadieux. Ils travaillent sous la coordination de monsieur Daniel Laveault.

Je tiens à féliciter chaleureusement tout ce personnel pour les tâches remarquables accomplies au cours de la fin de semaine dernière. D’autres s’activent dans l’ombre ou en périphérie et je tiens également à les remercier.

Trop souvent, nous avons la gâchette facile pour critiquer à l’occasion le travail de nos équipes municipales, mais il faut savoir les féliciter lorsqu’elles relèvent avec autant de brio les défis des derniers jours.

Au nom de toutes les familles montarvilloises, je vous remercie pour tous les efforts déployés afin de satisfaire des centaines de jeunes et de moins jeunes qui ont bravé le froid pour s’adonner à la pratique de leur activité favorite.

Joël Boucher,

conseiller responsable des questions familiales à la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville.