Ce sera le chaos
La Chambre des Communes vient de voter pour l’abolition du registre des armes d’épaule.
Ce sera le chaos social! Les fusils pour chasser le canard, la perdrix et le lièvre vont circuler librement au Canada.
Le « diabolique » Harper, toujours très populaire dans neuf provinces canadiennes, fait encore figure de monstre sanguinaire au Québec, société hyper distincte.
Assez, c’est assez!
Quand je lis en première page de La Presse du 16 février 2012 que « les députés conservateurs ont dansé sur les tombes », je m’étouffe en buvant mon café! Affirmation RIDICULE! Quand je vois à la télévision une mère en larmes ruminant ad nauseam le drame épouvantable de Polytechnique, où sa fille a été tuée, nous annoncer qu’avec l’abolition du registre « beaucoup de personnes vont être assassinées », je compatis avec elle et je tombe en bas de ma chaise!
Toutes les provinces canadiennes, sauf le Québec, très à gauche et très postmoderne, seraient d’indécrottables citoyens, car elles ont voté pour ça (Harper). Notre intelligentsia très savante, nos médias, chroniqueurs et éditorialistes très branchés n’ont plus aucune retenue dans ce dossier.
Il ne faut surtout pas faire la part des choses. Il faut plutôt dire et affirmer ex cathedra n’importe quoi, même si ces discours sont biaisés et tordus. Et je passerai sous silence l’inflation verbale des mouvements féministes purs et durs qui n’ont plus rien de rationnel à annoncer.
Oui, oui, le Québec est le seul à avoir raison! Oui, le chaos pointe à l’horizon! Et j’ajouterai que la tuerie de Polytechnique, c’est la faute à Harper. Évidemment, au Québec il y a une rectitude politique à suivre. Il faut être unanimement d’accord, sinon on est cloué au pilori! Seule la gauche hurlante possède la vérité dans notre Belle Province.
Paul-André Deschesnes,
Beloeil