Bravo, Monsieur le Maire

Monsieur Benjamin,

Depuis quelques mois, une minuscule poignée de citoyens cherche à vous faire la morale parce que vous avez entériné un projet au Sommet Trinité, bien que les Montarvillois sachent tous que ce mouvement est caractérisé par le syndrome « Pas dans ma cour ». Celui-ci est initié par des gens qui habitent… au Sommet, sans oublier le parti dans l’opposition au conseil de ville qui aime se nourrir de la controverse pour des raisons bassement partisanes.

Enfin! Nous avons un homme politique (ils sont rares par les temps qui courent) qui a une colonne vertébrale et qui ne s’effondre pas à la moindre occasion alors qu’une dizaine de citoyens viennent protester à l’hôtel de ville. Ne vous méprenez pas, Monsieur le Maire. Ces mêmes citoyens se chercheront d’autres causes, car leur seul objectif est non pas de défendre, soutenir ou encourager, mais de vous remplacer à la prochaine élection. Être constructif, c’est connu, n’est pas rentable lorsqu’on est dans l’opposition. Après, on se demande pourquoi les gens sont si cyniques envers la politique.

Il y a donc ces gens du haut de la montagne (loin d’être une majorité heureusement) et une opposition, dont certains d’ailleurs habitent très près de la montagne, qui cherchent à vous faire la vie dure et nous faire croire qu’ils se préoccupent d’environnement, alors que pour certains, c’est de leur environnement qu’ils se préoccupent et pour d’autres, des quelques votes qu’ils peuvent soutirer d’un petit mouvement qui proteste. Je représente cette majorité, cette très grande majorité qui comprend que ce projet a été entériné par le ministère du Développement durable, que ce même ministère, qui relève de Québec d’ailleurs, ne veut pas de cette parcelle de terrain, alors qu’il en aurait nettement plus les moyens de l’acheter qu’une municipalité comme la nôtre, que nous vivons dans une société de droit et que quiconque détient un terrain est en droit de le développer.

Il est donc important de se rappeler que nous sommes d’une part, dans une société de droit et d’autre part, d’accord avec des développements domiciliaires structurés, car nous ne sommes pas sans savoir que la réfection des rues, les terrains synthétiques pour nos jeunes, la réfection de l’aréna, les nouveaux parcs et j’en passe coûtent de l’argent et que nous ne pouvons pas vouloir tout cela, maintenir un compte de taxes au niveau de l’IPC (Indice des prix à la consommation) comme le souhaite à juste titre l’Association des propriétaires et réclamer… un moratoire sur tout développement comme le demande avec irresponsabilité et naïveté l’opposition, à moins d’être un apôtre de la pensée magique.

Bravo à la majorité du conseil, la quasi-totalité qui est de l’Alliance municipale, dignes représentants de l’équipe de feu Monsieur Marcel Dulude. Continuez votre beau travail, Monsieur Benjamin. Maintenez le cap et laissez faire les « chialeurs professionnels » qui depuis trop longtemps nous agacent et salissent délibérément votre conseil et, par ricochet, la ville, notre magnifique ville, pour des motifs partisans.

Jean Tremblay,

Saint-Bruno-de-Montarville.