Opération policière en matière de stupéfiants

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Opération policière en matière de stupéfiants

École secondaire du Mont-Bruno

Une opération policière ciblant la consommation de stupéfiants en périphérie de l’École secondaire du Mont-Bruno a eu lieu le 14 février entre 11 et 14 h. Plus d’une dizaine de policiers accompagnés d’un maître-chien ont participé à cette opération qui aura permis de procéder à l’arrestation de 19 étudiants d’âge mineur qui s’adonnaient à la consommation de stupéfiants.

L’opération a eu lieu principalement dans le secteur du parc Rabastalière et les jeunes appréhendés ont été remis à la direction de l’école et à leurs parents. Des accusations de possession de stupéfiants ont été soumises au procureur pour analyse concernant 18 des 19 jeunes. L’un de ceux-ci devra par contre répondre à des accusations de trafic de stupéfiants.

Cette opération fait suite à une collaboration et un échange d’informations entre la direction de l’École secondaire du Mont-Bruno et les policiers. De plus, certains citoyens ont dénoncé dernièrement des attroupements dans le secteur, ce qui a amené les policiers à porter une attention particulière.

Pour la Commission scolaire des Patriotes, la collaboration des écoles avec les services de police lance un message clair aux élèves et leur fait comprendre qu’il n’y a aucune tolérance face à la drogue à l’école. Mais surtout, cette opération anti-drogue va permettre aux intervenants de l’école d’aider les jeunes qui ont des habitudes de consommation, de les suivre de plus près et de les encourager avec leur famille à faire les bons choix.

L’intervention policière réalisée vient ainsi appuyer les gestes posés par l’école pour prévenir les comportements à risque, notamment la mise en place récente du programme « Jeune actif au secondaire », qui a un effet positif sur la persévérance scolaire.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des