Omnium Gervais – Talbot 2011 : trois organismes se partagent 82 000 $

Omnium Gervais – Talbot 2011 : trois organismes se partagent 82 000 $

Le 4e Omnium de golf chapeauté par les hockeyeurs Bruno Gervais et Maxime Talbot a permis d’amasser 82 000 $, le jeudi 30 juin dernier, lors d’une journée riche en émotions tenue au Club de golf de Saint-Hyacinthe. En quatre ans, ce sont 284 000 $ qui ont été amassés au profit d’organismes à but non lucratif.

L’argent récolté a été partagé entre trois organismes qui tiennent à cœur aux deux organisateurs. D’abord, la Fondation Gervais – Talbot a réitéré son appui à Fondation Les Petits trésors en lui remettant la somme de 62 000 $. Depuis la naissance du tournoi, en 2008, ce sont 172 000 $ qui ont été investis dans le bien-être des enfants atteints d’autisme et de problèmes de santé mentale grâce à la généreuse contribution des participants à l’Omnium. Ces dons ont déjà permis d’outiller l’Hôpital Rivière-des-Prairies d’une salle multifonctionnelle munie d’équipements spécialisés permettant d’évaluer les aspects sensoriels et comportementaux des enfants afin de mieux répondre à leurs besoins.

Fidèles à leurs habitudes, Bruno Gervais et Maxime Talbot ont aussi tenu à s’associer à des organismes qui opèrent en Montérégie, tout près des villes où ils ont grandi. Ainsi, des chèques de 10 000 $ chacun ont été remis à la Fondation MIRA et à l’organisme La Mosaïque.

Pour la Fondation MIRA, ce montant s’ajoute à la collecte de fonds d’une expédition au Kilimandjaro par laquelle l’organisme souhaite amasser 300 000 $. Rappelons que Mira poursuit l’objectif d’accroître l’autonomie des personnes handicapées et de favoriser leur intégration sociale en leur fournissant des chiens entraînés pour répondre à leurs besoins en adaptation et en réadaptation. MIRA offre par ailleurs depuis un peu plus d’un an des chiens d’assistance aux enfants atteints de troubles envahissants du développement (TED), plus particulièrement de l’autisme.

La somme remise à l’organisme La Mosaïque lui permettra de poursuivre sa mission d’entraide sur la Rive-Sud en offrant des services qui favorisent l’autonomie et l’intégration sociale des personnes défavorisées, que ce soit par la distribution de denrées, le dépannage vestimentaire ou l’aide aux sinistrés.

« L’Omnium Gervais – Talbot, c’est une journée de fête, de belles rencontres et de plaisir, mais c’est surtout l’occasion pour chacun d’entre nous de faire la différence dans la vie de gens qui en ont besoin », a rappelé Maxime Talbot aux invités rassemblés pour le souper.

« Ce qui nous pousse à continuer ce beau projet d’année en année, c’est de voir la différence concrète qu’apporte la Fondation Les Petits trésors dans la vie des enfants et de leur famille, a ajouté Bruno Gervais. Votre générosité change des vies. »

En plus de réserver de belles surprises et plusieurs cadeaux aux joueurs tout au long du parcours, l’Omnium a offert une soirée mémorable à plus de 300 convives. Soulignons notamment la participation de l’animatrice Sylvie Lauzon qui a guidé les invités à travers les surprises de la soirée, dont les performances hautes en couleur du violoniste Éric Speed et de l’acrobate MysticCube.

Le comité organisateur tient à adresser ses plus sincères remerciements à tous les participants, partenaires, commanditaires et bénévoles qui ont fait de cette journée un moment inoubliable. Il salue également la générosité des personnalités qui ont pris part à l’Omnium et qui, d’une année à l’autre, donnent un élan tout particulier à cet événement.

C’est un rendez-vous l’été prochain, pour célébrer le cinquième anniversaire de l’Omnium Gervais – Talbot sous les couleurs des nouvelles équipes des deux joueurs étoiles.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires