Olivier Aubin-Mercier remporte la ceinture amateur

Olivier Aubin-Mercier remporte la ceinture amateur

L’athlète montarvillois Olivier Aubin-Mercier est le premier champion à porter la nouvelle ceinture amateur Summum MMA pour les poids légers, en combat ultime. Son combat contre Justin Larocque, qui a eu lieu le 21 mai dernier à l’aréna Wilfrid-Lamarche de Saint-Constant, n’aura duré qu’une ronde et demie, puisque ce dernier a été disqualifié pour morsures.

Olivier a été mordu à trois reprises par son adversaire au cours des quatre minutes et demie qu’a duré l’affrontement. Ce geste n’étant pas toléré dans la discipline du combat ultime, Justin Larocque a donc été disqualifié. Une circonstance victorieuse qui ne satisfait pas Olivier. « Je suis déçu de la fin du combat. J’aurais préféré qu’il continue de se battre, au lieu de me mordre et de se faire disqualifier, ou d’abandonner entre les deux rounds comme il le signalait à son entraîneur, qui l’a poussé à revenir au combat », commente le vainqueur.

Un animal en cage

Ce dernier avait étudié auparavant le style de son adversaire. Il le savait explosif et fort, mais était loin d’imaginer ce qui l’attendait le combat venu… « Je le trouvais un peu sauvage, limite animal, dans ses combats, mais jamais je n’aurais cru qu’il me mordrait! » ajoute Olivier. En général, le Montarvillois est tout de même fier de sa performance. Sachant que le point faible de son adversaire est de se battre au sol, Olivier a réussi à le dominer et à pratiquer les prises de judo auxquelles il est habitué.

En plus d’avoir remporté sa première ceinture, Olivier en était aussi à son premier combat amateur dans une cage. Ce qu’il préfère de loin au fait de se battre sur revêtement traditionnel de combat ultime, parce qu’il lui est plus facile de faire des projections de judo au sol, discipline qu’il pratique depuis de nombreuses années.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des