Nouvelle scène pour l’humour

Nouvelle scène pour l’humour

Julien Lacroix sera le premier invité du rendez-vous à Sainte-Julie le 6 avril. (Photo : courtoisie)

Le promoteur et président d’ICI POUR LE FUN, Yves Maher, propose aux gens de la Montérégie d’assister à des spectacles d’humour à Sainte-Julie, dans la salle du Bistro Bar Le Chercheur dès le mois d’avril.

Ce sera une première pour Yves Maher le 6 avril, quand il présentera dans sa ville le spectacle d’humour de la sensation du moment, Julien Lacroix. Rosalie Vaillancourt et Pierre-Yves Roy-Desmarais seront de la programmation le 21 avril pour leur spectacle LOVE présenté au Zoofest. Le 8 mai, cela sera le tour de Jean-Claude Gélinas et la liste ne s’arrête pas là.

« Julien Lacroix est une des révélations de l’année 2017. Il est très aimé. Je l’ai tout simplement contacté, je lui ai proposé une salle et une date et il a accepté », explique M. Maher, à l’origine de ce nouvel endroit à Sainte-Julie pour se distraire.

Pour le promoteur, « il est plus difficile de trouver les propriétaires de salle que les bons artistes. À Montréal, il y a des soirées d’humour tous les soirs. L’artiste doit se produire rapidement en 5, 10 ou 15 minutes, de plus il est peu ou pas rémunéré. » C’est pourquoi la région, et ici Sainte-Julie, est une destination qui peut avoir de l’intérêt pour les humoristes. « Ils ont plus de temps, ils peuvent faire le rodage de leur show et en plus, pour le public, les places sont à des prix raisonnables », d’ajouter M. Maher.

Le Bistro Bar Le Chercheur propose environ 160 places assises, où il est possible de boire et de manger. La proximité avec l’artiste qui s’y produit est entière. Rien à voir avec les grandes salles de spectacle. « Dans les grandes salles, les artistes sont moins accessibles. Ici, ils sont très près du public et d’autre part, j’adore cet endroit. Il a un cachet bien particulier avec une belle scène », d’ajouter le promoteur.

Le rendez-vous se voudra un endroit consacré à la relève dans l’humour.

Prochains spectacles

Les spectacles d’humour déjà programmés sont ceux de Julien Lacroix, le 6 avril à 20 h 30, Rosalie Vaillancourt et Pierre-Yves Roy-Desmarais, le 21 avril à 20 h 30, et Jean-Claude Gélinas, le 8 mai à 20 h.

Julien Lacroix, lauréat de trois statuettes Olivier au gala 2017 (Découverte de l’année, Numéro de l’humour de l’année et Capsule ou sketch Web humoristique de l’année), offrira son premier spectacle solo. La première partie de son spectacle sera assurée par Gabriel d’Almeida Freitas.

« Ils ont plus de temps, ils peuvent faire le rodage de leur

Faisant partie de la relève montante dans l’humour québécois, Rosalie Vaillancourt (s’étant démarquée au Spectacle de l’humour de l’année et au Zoofest avec New Girls) et Pierre-Yves Roy-Desmarais (gagnant du meilleur spectacle de l’année au Zoofest 2017 avec LOVE), ont ajouté un arrêt à Sainte-Julie dans leur tournée provinciale pour présenter la version « longue » de la prestation, qui leur a valu la mention de « Meilleur spectacle de l’année au Zoofest 2017 » avec leur spectacle LOVE, dont la mise en scène est assurée par Anaïs Favron.

Jean-Claude Gélinas n’a plus besoin de présentation officielle. S’étant particulièrement illustré à l’animation radio et lors de ses passages aux galas Juste pour rire avec son célèbre personnage de Réjean de Terrebonne, il présentera son dernier spectacle pour le plus grand plaisir du public. L’humoriste Sylvain Grand G. assurera sa première partie.

Pour plus d’informations sur les spectacles et la réservation : http://www.billets.icipourlefun.ca.

Questions aux lecteurs : Un spectacle d’humour à Sainte-Julie, c’est une idée qui vous tente?

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des