Des activités variées pour toute la famille
La Ville de Saint-Basile-le-Grand présente fièrement les 11es Dimanches sur le parvis, une série de quatre spectacles gratuits se déroulant à l’extérieur. Du 5 au 26 août à 19 h 30, apportez votre chaise sur le terrain face à l’église Saint-Basile (203, rue Principale) et profitez de ces soirées estivales en compagnie d’artistes québécois, précédées de capsules historiques ou culturelles. Également au programme durant la saison, les activités entourant le Club de lecture d’été.
David Jalbert, le dimanche 5 août
C’est l’auteur-compositeur-interprète David Jalbert qui aura l’honneur de lancer la programmation 2012 des Dimanches sur le parvis. Connu pour ses succès « Voyage » et « P’tit homme », David Jalbert vous offre ses chroniques de vie aux couleurs rock et folk, des histoires toutes simples à travers lesquelles on se reconnaît, avec la voix un peu rauque, la plume sensible et audacieuse et le verbe authentique, parfois teinté d’une légère dose d’ironie!
Jérôme Charlebois, le dimanche 12 août
Accompagné de ses trois musiciens, cet artiste qui se démarque sur scène avec ses beaux jeux de mots, sa simplicité, son humour et son charisme, présente un spectacle composé de nouvelles chansons, tantôt douces, tantôt festives, qui paraîtront sur disque plus tard cet automne. Quelques reprises des chansons de son album Jérômanimé seront aussi au menu, dont la chanson « J’aime ses défauts », qui connaît un franc succès dans les radios commerciales de la province.
Ariane Brunet, le dimanche 19 août
Avec une performance remarquée lors du dernier Gala Artis, cette jeune auteure-compositrice-interprète vous transportera dans un univers musical rafraîchissant aux couleurs folk et jazz. Ses mélodies enjouées ainsi que sa voix douce et teintée de soleil vous enchanteront sans aucun doute.
Annie Blanchard, le dimanche 26 août
Révélée au grand public par sa touchante interprétation de la chanson « Évangéline » et le succès de son premier album, Sur l’autre rive, Annie Blanchard partage avec le public ses racines acadiennes et un univers country folk.
Ces spectacles, qui ont lieu à l’intérieur de l’église en cas de pluie, sont présentés grâce à l’appui du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine du Québec ainsi que de Sonia Guimont, commanditaire, propriétaire de la Pharmacie Jean Coutu de Saint-Basile-le-Grand.
Club de lecture d’été TD
Ce club estival est l’occasion idéale, pour les jeunes abonnés de 7 à 14 ans de la bibliothèque Roland-Leblanc (40, rue Savaria), d’améliorer leurs aptitudes à la lecture et de faire de belles découvertes tout en s’amusant. En s’inscrivant, le jeune reçoit gratuitement une trousse de lecture et un journal de bord qu’il pourra présenter à chacune de ses visites afin d’obtenir des autocollants et des billets de tirage. Joins-toi au club pour donner libre cours à ton imaginaire pendant toute la période estivale! L’activité se termine le vendredi 24 août. Bonne lecture!